France Corée du sud – 01/08/2023 – energiesdelamer.eu.

Technip Energies a signé un protocole d’accord avec le fournisseur d’infrastructures de chantier Youngchang Heavy Industries Co et le fournisseur de solutions de levage lourd Sarens.

Le protocole permet collaborer sur des projets d’éolien flottant offshore au large de la Corée du Sud. Technip Energies a déjà un portefeuille de projets en Corée du Sud avec Equinor et plus récemment dans le cadre d’un consortium avec Subsea 7 et Samkang M&T, après avoir été sélectionné par Corio Generation et TotalEnergies*.

L’accord porte sur le développement d’une solution intégrée pour la fourniture de services d’assemblage et d’intégration d’éoliennes flottantes, en utilisant le chantier Shinan de Young Chang et les capacités de Sarens en matière de levage lourd et de transport technique. L’accord vise à débloquer et soutenir l’ambition de lancer le secteur de l’éolien offshore flottant en Corée du Sud.

Willy Gauttier, VP Eolien Offshore Flottant de Technip Energies, a déclaré : « La complémentarité des trois entreprises nous permettra d’offrir à nos clients la possibilité d’intégrer des turbines sur nos flotteurs dans le chantier de Young Chang à Shinan. Cet accord illustre notre engagement à surmonter les défis d’intégration dans le domaine de l’éolien offshore flottant. »

Gill-Sik Park, PDG de Youngchang Heavy Industries Co, a commenté : « Nous sommes ravis de collaborer avec Technip Energies et Sarens au sein d’une même équipe afin de fournir un service complet pour les activités d’assemblage et d’intégration relatives aux projets d’éolien offshore flottant. Grâce à la direction de projet de Technip Energies et à la capacité de mobilisation de Sarens, nous nous concentrerons d’abord sur le marché coréen et nous attendons avec impatience d’autres opportunités mondiales. »

Carl Sarens, directeur général de Sarens Projects, a ajouté : « Notre objectif est de combiner nos forces en apportant l’expertise de Sarens dans le domaine de l’éolien offshore, de l’assemblage et de l’intégration des éoliennes, ainsi qu’une présence locale. Chez Sarens, nous estimons qu’il est de notre devoir de soutenir, à grande échelle, les projets éoliens offshore en Corée. Cette coopération permettra d’accélérer la transition énergétique du pays. »

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Accélèration pour le flotteur INO15™ de Technip Energies en Corée du Sud

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :