Etats-Unis – 21/07/2023 – energiesdelamer.eu.

Alors que le Golfe du Mexique connait depuis le 4 juillet une fuite de pétrole provoquée par une explosion sur une plate forme de la société d’Etat Penex qui couvre près de 400 km2 (selon Greenpeace et de nombreuses ONG), le président Joe Biden discutera lors d’un voyage destiné à souligner les efforts de l’administration pour stimuler les énergies renouvelables. Cette annoncée faite hier jeudi 20 juillet par le Président Biden, intervient alors que la fuite de pétrole a été repérée près d’une plate-forme de production de gaz dont l’explosion et l’incendie ont tué deux ouvriers. La photographie montre la plate-forme offshore Nohoch Alfa en feu le 7 juillet 2023 observée par un #Satellite PlanetScope  Crédit : @planet

Les éoliennes en mer et le secteur pétrolier

Le Département de l’Intérieur avait annoncé la toute première vente de bail éolien offshore dans le golfe du Mexique fin février 2023.

Cette annonce faisait partie des dernières actions de l’administration visant à étendre les opportunités éoliennes offshore à davantage de régions du pays et à créer des emplois bien rémunérés pour les travailleurs américains.

Zone de vente proposée en février 2023

L’avis de vente proposé comprend une zone de 102 480 acres au large de Lake Charles, en Louisiane, et deux zones au large de Galveston, au Texas, l’une comprenant 102 480 acres et l’autre comprenant 96 786 acres. Le Bureau of Ocean Energy Management – BOEM avait sollicité les commentaires du public sur laquelle, le cas échéant, des deux zones de location au large de Galveston devrait être proposée dans l’avis de vente final. Ces zones ont le potentiel d’alimenter près de 1,3 million de foyers en énergie propre.

À ce jour, les États-Unis ont organisé trois enchères de concessions éoliennes offshore, notamment au large des côtes de New York et du New Jersey et la toute première au large de la côte pacifique de la Californie.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

02/11/2022 – Les premières zones identifiées par le BOEM sont de près de 700 acres.

Les États-Unis désignent deux zones de développement de parcs éoliens offshore dans le golfe du Mexique

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :