France – 11/07/2023 – energiesdelamer.eu.

Spécialisée dans les bras de chargement, en particulier de GNL, la seule usine Technip Énergies en France (T.EN) innove avec des équipements capables de gérer du CO2 ou de l’hydrogène liquéfiés. Une adaptation à la transition énergétique qui reflète celle de l’ensemble du groupe mentionne Arnaud Pieton, CEO de (T.EN). Un reportage d’energiesdelamer.eu

Trois bras de chargement maritime de CO2 liquéfié, « les premiers au monde » selon leur fournisseur Technip Énergies (T.EN), doivent être installés à quai, fin 2023, au site de stockage de CO2 d’Øygarden, en Norvège. À partir de l’an prochain, ils réceptionneront du CO2 livré par navire. Un dioxyde de carbone destiné à être envoyé par pipeline dans l’offshore norvégien pour y être stocké sous les fonds marins, dans le cadre du projet de transport et stockage de CO2 Northern Lights mené par Equinor, TotalÉnergies et Shell.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Fin janvier 2021, Arnaud Pieton, récemment nommé CEO, avait déclaré « Technip Energies ne veut pas se concentrer uniquement sur le pétrole et a l’ambition d’opérer sur toute la gamme énergétique » en prenant en compte la « transition énergétique ». Outre son activité importante dans le GNL, le groupe mise ainsi sur l’hydrogène, la chimie durable, les activités de décarbonation (comme la capture du CO2) »… (Ndrl et pourrait revenir dans l’éolien flottant en rachetant Naval Energies).

Technip Energies et John Cockerill créent Rely, un fournisseur pour l’hydrogène vert

Technip Energies sur tous les fronts en Méditerranée

 

Très actif en Méditerranée, Technip Energies

 

 

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :