Danemark – 29/06/2023 – energiesdelamer.eu.

C’est la seconde fois que le gouvernement danois reporte l’appel d’offres pour la construction de l’île énergétique en mer du Nord de Bornholm. Le concept actuel est considéré comme trop coûteux et les risques trop nombreux », déclare le ministère dans un communiqué de presse daté du 28 juin, qui toutefois rappelle tenir à ce projet.

La décision sur la manière de réaliser le projet de manière optimale est donc reportée à plus tard dans l’année, et les documents de l’appel d’offres ne seront donc pas publiés, comme prévu initialement, avant les vacances d’été, indique le ministère.

Après avoir pris contact avec son homologue danois, la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) confirme que cette « réévaluation n’a aucun impact sur les projets belges comme le TritonLink et l’île énergétique.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

02/06/2023 – Il y a moins d’un mois le ministre fédéral allemand des affaires économiques et de l’action pour le climat, Robert Habeck, et le ministre du climat, de l’énergie et des services publics, Lars Aagaard, ont signé un accord pour l’île énergétique de Bornholm dans la mer Baltique. Il s’agit du premier accord de coopération juridiquement contraignant en Europe sur un projet énergétique offshore conjoint dans le cadre de la directive européenne sur les énergies renouvelables.

22/04/2021 – Ørsted et ATP ont uni leurs forces pour soumettre une offre dans le cadre du prochain appel d’offres pour l’île énergétique danoise en mer du Nord.

Ørsted et ATP font équipe pour l’appel d’offres de l’île énergétique de la mer du Nord

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :