France – 14/06/2023 – energiesdelamer.eu.

Selon ses co-fondateurs le français Marc Audineau (ancien champion de France de dériveur) et le fidjien Tony Philp, tous deux anciens skippeurs) qui n’ont annoncé le 13 avril ne pas reçu l’autorisation d’amarrer, au large de La Napoule avaient déclaré que la construction de CANUA Island avait été pensée afin que « cette plage flottante conçue comme un trimaran géant (1750 m2 avec un étage) » n’affecte en rien l’écosystème local.

La plage privée flottante qualifiée « d’aberration écologique » par les autorités publiques maralpines, avait quitté son site de production italien pour rejoindre fin mai 2023, les eaux toulonnaises. Mais ce sont bien celles de La Napoule qui sont évoquées quant à l’exploitation du bateau, à très court terme, avec l’aval de l’Etat.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :