France – 01/06/2023 – energiesdelamer.eu.

La Station Biologique de Roscoff dirigée par Catherine Boyen a une double tutelle (Sorbonne Université/CNRS) et les statuts de Fédération de recherche FR2424 du CNRS, École interne de Sorbonne Université (EI 937) et l’Observatoire des Sciences de l’Univers de l’INSU.

Créée en 1872, Roscoff est la deuxième station marine à voir le jour en Europe après celle de Concarneau (1859). Depuis lors, la Station biologique de Roscoff a contribué à former l’élite des biologistes français et étrangers, parmi lesquels des Prix Nobel comme André Lwoff et Jacques Monod. Elle a été dirigée par d’éminents scientifiques à l’instar de son fondateur Henri de Lacaze-Duthiers, professeur à la Sorbonne ou encore de Georges Teissier qui a également été directeur du CNRS, de 1946 à 1950. Ses chercheurs ont été et sont encore à l’origine d’avancées importantes dans tous les domaines des sciences biologiques.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité

energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner

Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)

Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY

Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

Pour tout renseignement : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.