Japon – 30/05/2023 – energiesdelamer.eu.

La société japonaise PowerX avait annoncé, le 18 août 2021, le développer d’un concept de navire autonome pour transporter à terre l’électricité produite par les parcs éoliens offshore.

« Le premier de ces bateaux, baptisé Power Ark 100, sera un trimaran de 100 mètres de long avec une capacité de 100 EVP, destiné au Japon. « Une fois sa construction achevée, en 2025, le navire emportera 100 batteries installées en réseau qui auront une capacité de stockage de 200 MWh, soit l’équivalent de la consommation journalière de 22 000 foyers japonais », indique la société. Propulsé à l’électricité, le Power Ark 100 aura une autonomie de 300 km.

Cette fois l’entreprise japonaise PowerX, dévoile les détails de son tout premier modèle de « navire-batterie » de la série Power Ark, à propulsion électrique.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité

energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner

Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)

Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY

Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

Pour tout renseignement : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :