Norvège – 10/05/2023 – energiesdelamer.eu. En dépit des ambitieuses déclarations sur le rôle prépondérant que l’hydrogène pourrait jouer dans la transition énergétique, la quantité d’hydrogène à faible teneur en carbone et renouvelable actuellement produite est négligeable, selon Remi Eriksen, Président du groupe et PDG DNV.

Les enjeux d’ici à 2050.

Bien entendu, cela changera. Mais les questions clés sont les suivantes : quand et dans quelle mesure ? Le nouveau rapport de DNV constate que l’hydrogène est susceptible de satisfaire à peine 5 % de la demande énergétique mondiale d’ici à 2050, soit deux tiers de moins que ce qu’il devrait être dans le cadre d’une trajectoire nette zéro.

les analyses proposé dans ce nouveau rapport de 114 pages, un chapitre est consacré à l’éolien en mer. Il fait observé que contrairement aux autres chaînes de valeur examinées, aucune infrastructure publique n’est nécessaire pour l’hydrogène produit à partir de l’éolien en mer.

Le rapport rappelle que des politiques beaucoup plus fortes sont nécessaires à l’échelle mondiale pour amener l’hydrogène aux niveaux requis pour respecter l’accord de Paris.

À cet égard, il est instructif d’examiner les politiques de soutien en Europe, où l’hydrogène représentera probablement 11 % du bouquet énergétique d’ici à 2050, selon l’équipe d’analystes de DNV.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :