Norvège – 03/05/2023 – energiesdelamer.eu. Eksfin finance le nouveau contrat de câble d’exportation britannique de Nexans Norway avec 2 milliards de NOK (155 millions de livres sterling) de garanties de prêt.

Nexans avait remporté un contrat en décembre 2021 pour fournir au projet de parc éolien offshore Moray West la solution de câble d’exportation haute tension contribuant à la réalisation de l’engagement de l’Écosse d’atteindre l’objectif net zéro.

Le parc éolien Moray West est détenu à 95 % par Ocean Winds et à 5 % par Ignitis. Eksfin fournit 2 milliards NOK de garanties de prêt au projet lié à la livraison norvégienne de Nexans Norvège. Eksfin travaille avec un syndicat de prêt composé de 20 banques, dont Crédit Agricole CIB est l’arrangeur.

Moray West Offshore Wind Farm  a obtenu un financement de projet sans recours de 2 milliards de livres sterling et a atteint la clôture financière, le 21 avril 2023. OW a annoncé qu’il s’agissait du premier projet du contrat britannique pour Différence (CfD) Allocation Round 4 pour atteindre cette étape.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :