Ecosse – 27/03/2023 – energiesdelamer.eu

 

Les principaux développeurs et propriétaires de projets éoliens offshore Flotation Energy et Vårgrønn, ont obtenu l’exclusivité de Crown Estate Scotland pour des zones permettant de développer jusqu’à 1,9 GW de capacité éolienne offshore flottante sur deux projets, Green Volt et Cenos. Une production d’électricité est prévue dans 4 à 5 ans

 

Flotation Energy a été fondée en Écosse en 2018 par Allan MacAskill et Nicol Stephen. Vårgrønn, est une joint-venture entre Plenitude (Eni) et HitecVision.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Innovation and Targeted Oil & Gas (INTOG) est un cycle de location pour des projets éoliens offshore qui réduira directement les émissions de la production de pétrole et de gaz et stimulera l’innovation.

Les développeurs peuvent demander des droits sur les fonds marins pour construire deux types de projets éoliens offshore :

  • IN – Projets innovants à petite échelle, de moins de 100MW
  • TOG – Projets directement connectés aux infrastructures pétrolières et gazières, pour fournir de l’électricité et réduire les émissions de carbone associées à la production

L’INTOG est conçu, en réponse à la demande du gouvernement et de l’industrie, pour aider à atteindre les objectifs de l’ accord sectoriel de transition de la mer du Nord .

Un rapport de la North Sea Transition Authority (NSTA), estime que la production d’électricité pour les infrastructures pétrolières et gazières au Royaume-Uni, qui provient principalement de la combustion de combustibles fossiles, génère des émissions équivalentes à 10 Mt chaque année : environ la même quantité générée par la consommation d’électricité dans neuf millions foyers.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :