Danemark – 09/03/2023 – energiesdelamer.eu. Martin Neubert ex Orsted, rejoindra cet été le gestionnaire de fonds Copenhagen Infrastructure Partners (CIP).

Martin Neubert a travaillé chez Ørsted en tant que directeur commercial et directeur général adjoint du groupe pendant cinq ans et Danish Oil and Natural Gas (Dong) Energy pendant dix ans auparavant.

Il a occupé des postes de direction au sein de l’entreprise qui a choisi de s’éloigner des combustibles fossiles et d’adopter plutôt le développement des énergies renouvelables à partir de 2008.

La société s’est entièrement désengagée du pétrole et du gaz en 2017, changeant son nom en Ørsted – du nom de l’influent physicien danois Hans Cristian Ørsted .

Martin Neubert avait quitté  Ørsted en octobre 2022 alors que la société restructurait ses opérations commerciales, créant trois groupements régionaux en Europe, en Amérique et en Asie-Pacifique.

Il assumera un nouveau rôle en tant qu’associé et directeur des investissements du groupe chez CIP.

Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur CIP et COP membres du BUSINESS DIRECTORY sont archivés dans la base de données et sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.

Etes-vous déjà abonnés? connectez-vous.

 

POINTS DE REPÈRE

CIP a levé plus de 19 milliards d’euros de financement depuis sa création pour des projets éoliens et a pour objectif de gérer 100 milliards d’euros pour le déploiement de l’énergie éolienne d’ici 2030 alors que la transition mondiale vers les énergies renouvelables s’accélère.

Neubert a déclaré que son nouveau rôle au sein de l’entreprise couvrirait « l’ensemble du portefeuille d’investissement de CIP et impliquerait d’importants défis et responsabilités opérationnels, stratégiques et de leadership pour assurer la poursuite de la mise à l’échelle de l’entreprise ».

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :