Belgique Pays-Bas – 02/03/2023 – energiesdelamer.eu. Le consortium belge TM EDISON composé des deux groupes flamands DEME et Jan De Nul ont remporté l’appel d’offres lancé par Elia. L’Île Princesse Elisabeth, première mondiale, permettra de faire transiter l’électricité produite par le futur deuxième parc éolien offshore. Elle servira aussi de « hub » relié par des interconnexions à la Grande-Bretagne et au Danemark.

L’Île Princesse Elisabeth est une extension du réseau électrique en mer du Nord. Elle relie les parcs éoliens offshore à la terre ferme et établit de nouvelles connexions avec l’étranger.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

Financement européen pour le projet d’île artificielle énergétique belge en mer du Nord d’Elia

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :