Europe – 14/02/2023 – energiesdelamer.eu. La Commission a proposé le 13 février des règles détaillées pour définir ce que constitue l’hydrogène renouvelable dans l’UE, avec l’adoption de deux actes délégués requis au titre de la directive sur les énergies renouvelables.

Un pas vers l’entrée du nucléaire 

Avec deux ans de retard et après de multiples pressions de la part des États européens, la Commission a publié deux actes délégués très attendus, qui reconnaissent que, dans un mix largement décarboné comme c’est le cas de la France, la production d’hydrogène peut être comptabilisée dans les objectifs d’hydrogène renouvelable jusqu’à un certain seuil.

Ces actes s’inscrivent dans un vaste cadre réglementaire de l’UE pour l’hydrogène, qui comprend des investissements dans les infrastructures énergétiques et des règles en matière d’aides d’État, ainsi que des objectifs législatifs pour l’hydrogène renouvelable dans les secteurs de l’industrie et des transports. Ils garantiront que tous les carburants renouvelables d’origine non biologique (également appelés carburants renouvelables d’origine non biologique) soient produits à partir d’électricité renouvelable.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :