France – 23/01/2023 – energiesdelamer.eu. Le vote final de la commission mixte paritaire relatif au projet de loi relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables interviendra demain, mardi 24 janvier. L’objectif est de faciliter l’installation d’énergies renouvelables éolienne et solaire sur le territoire français.

Les propositions émises lors du « Forum des Jeunesses » qui s’est tenu du jeudi 19 au dimanche 22 janvier 2023 et qui  venait clore trois mois de concertation sur le mix énergétique seront intégrées au bilan de la concertation.

L’instauration des « zones d’accélération » qui prévoit, comme prérequis à la procédure d’élaboration, un avis conforme des communes concernées est un renoncement à l’urgence qu’impose la situation, semble contrarier certains acteurs… Dans son interview exclusive donnée à energiesdelamer.eu, la ministre avait mis au centre du jeu les élus.

« Les élus vont être au coeur de la planification » Agnès Pannier-Runacher

POINTS DE REPÈRE

Le projet de loi accélération des énergies renouvelables à l’Assemblée Nationale, que va-t-il en sortir ?

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :