France – 15/12/2022 – energiesdelamer.eu. Emmanuelle Wargon, présidente de la CRE, et les membres du Collège ont convié les acteurs de l’énergie (personnalités politiques, entreprises, investisseurs, universitaires, journalistes…) à la Maison de la Chimie le 15 décembre pour une après-midi de débats avec des économistes internationaux sur la réforme du fonctionnement du marché européen de l’électricité. 

Au-delà des enjeux de court terme, la crise énergétique en Europe soulève des questions de long terme qui bouleversent l’organisation des marchés de l’électricité : sécurité d’approvisionnement, niveau et volatilité des prix, investissements dans la transition énergétique, retours pour les consommateurs… Dans ce contexte, la CRE a souhaité réunir un panel international d’éminents universitaires économistes spécialistes du secteur de l’énergie pour débattre de ces enjeux et alimenter les réflexions au moment où la Commission européenne s’apprête à lancer la première consultation publique sur la réforme de l’architecture du marché européen de l’électricité.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants.

Je m’abonne

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription.

Je m’inscris à la newsletter

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :