France – 13/12/2022 – energiesdelamer.eu. Louis Dreyfus Ports and Logistics (LDPL) a mis au point le navire de mer FRESH (Solution d’Energie Renouvelable Flottante pour l’Hydrogène), une solution innovante capable de stocker et de fournir des énergies renouvelables sous la forme d’hydrogène en utilisant de l’ammoniaque vert.

« L’intermittence des énergies renouvelables pousse les centrales électriques à intégrer des systèmes de stockage d’énergie de batteries* coûteux, ou à se convertir aux vecteurs à haute densité énergétique, comme l’hydrogène. Cette dernière solution est bien plus économique à l’échelle commerciale et permet également l’exportation internationale d’électrons verts sous la forme d’hydrogène ou d’un vecteur d’hydrogène, comme l’ammoniaque, qui peut être transporté depuis les zones de production d’énergie verte jusqu’aux centres de demande en Europe, en Asie du Nord-Est ou en Amérique du Nord » précise le communiqué de LDA.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

LDA veut réduire l’empreinte carbone de sa flotte

 

Pour tout savoir sur les énergies marines :

  • des informations fiables et vérifiées
  • une synthèse de l’actualité
  • une veille internationale
  • un agenda détaillé
  • des archives complètes (7.500 articles recensés)

ABONNEZ-VOUS ! 120 €/an (jusqu’au 31 décembre 2022) ICI.

Des formules d’abonnement combiné avec le trimestriel MerVeille Énergie sont également possibles ICI.

L’abonnement aux alertes de la lettre quotidienne reste gratuit et vous permet de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :