Etats-Unis – 08/12/2022 – energiesdelamer.eu. Le ministère de l’Intérieur a annoncé le 7 décembre les résultats de la vente aux enchères d’énergie éolienne organisée par le Bureau of Ocean Energy Management pour cinq concessions au large de la Californie.

Cette vente représente la troisième grande vente de concessions éoliennes offshore cette année et la première pour la région Pacifique. La vente a attiré des offres compétitives élevées de la part de 5 sociétés pour un total de 757,1 millions de dollars, dépassant largement les premières ventes de baux qui ont eu lieu dans l’Atlantique, (Ndlr. contrairement à ce que pensaient les observateurs).

La vente de bail d’aujourd’hui est une preuve supplémentaire que l’élan de l’industrie – y compris pour le développement de l’éolien offshore flottant – est indéniable », a déclaré la secrétaire Deb Haaland. « Un avenir énergétique durable et propre est à notre portée et le ministère de l’Intérieur fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que les communautés américaines à l’échelle nationale en bénéficient. »

Pour la vente des baux éolien offshore flottant des 6 et 7 décembre, des développeurs ont soumis des nominations en réponse aux appels de 2018 et de 2021, avec 10 nominations pour la zone d’appel de Humboldt et 17 nominations pour la zone d’appel de Morro Bay.

Le BOEM avait estimé que 23 candidats (43 entreprises) étaient éligibles pour soumissionner dans le cadre de la prochaine vente de baux éoliens offshore en Californie, la majorité sur la liste étant des sociétés énergétiques basées en Europe et des développeurs de technologies éoliennes flottantes, soit en tant qu’entités autonomes, soit dans le cadre de joint-ventures.

La première journée, 402 millions de dollars d’offres avaient été enregistrés.

RWE Offshore, California North Floating, Equinor Wind US, Central California Offshore Wind formé par Ocean Winds, co-entreprise entre Engie et EDPR, avec le Canada Pension Plan Investment Board et Invenergy Califormia Offshore sont les lauréats provisoires.

Pour en savoir plus sur les détails de la vente et les lauréats vous devez être abonné !

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Californie : 23 développeurs qualifiés, les autres entités doivent s’engager avant la fin de la période de commentaires de 60 jours

Pour tout savoir sur les énergies marines :

  • des informations fiables et vérifiées
  • une synthèse de l’actualité
  • une veille internationale
  • un agenda détaillé
  • des archives complètes (7.500 articles recensés)

ABONNEZ-VOUS ! 120 €/an (jusqu’au 31 décembre 2022) ICI.

Des formules d’abonnement combiné avec le trimestriel MerVeille Énergie sont également possibles ICI.

L’abonnement aux alertes de la lettre quotidienne reste gratuit et vous permet de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :