Bruxelles – 09/11/2022 – energiesdelamer.eu. Les négociateurs ont convenu de faire passer l’objectif obligatoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2030 dans l’UE de 30 à 40 % par rapport aux niveaux de 1990. Pour la première fois, tous les pays de l’UE doivent désormais réduire leurs émissions de gaz à effet de serre selon des objectifs allant de 10 à 50 %. Les limites fixées pour chaque État membre sont basées sur le PIB par habitant et le rapport coût-efficacité.

Alors que la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP27) a démarré en Égypte, les négociateurs du Parlement et du Conseil sont parvenus à un accord provisoire mardi soir sur une révision du règlement sur la répartition de l’effort (RSE), qui fixe des réductions annuelles obligatoires des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour les États membres de l’UE et réglemente actuellement environ 60 % des émissions de l’UE.

« Un calendrier plus contraignant, mais le Parlement et le Conseil devront formellement approuver l’accord avant que la nouvelle loi ne puisse entrer en vigueur ».

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés ? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :