France – 05/10/2022 – energiesdelamer.eu. Fin juin a eu lieu le salon Euromaritime, le salon méditerranéen de la croissance bleue. Retour et bilan de l’espace Sea-research.

Sea-Research, un espace de construction, de collaboration au sein d’Euromaritime

Créé en 2020 par B-Bornemann Conseil, les partenaires de Sea-Research sont particulièrement concernés par cette relation entre développements technologiques, environnement et nature des métiers.
Avec la volonté des exposants d’élargir la diffusion des connaissances auprès des institutionnels, des chercheurs et des acteurs de la Méditerranée, Sea-Research offre une vision décloisonnée des programmes collaboratifs en cours, tout en se projetant dans une manifestation regroupant les grands acteurs maritimes.

Sea Research offre une vision décloisonnée des programmes collaboratifs en cours, tout en se projetant dans une manifestation regroupant les grands acteurs maritimes.

L’ambition de Sea-Research est de miser sur la diversité des activités, le croisement des compétences et le rapprochement des milieux universitaires avec les PME et les programmes européens

Les partenaires de Sea-Research sont WestMed – OuestMed, programme euro-méditerranéen  géré par le Pole Mer méditerranée 

EuroSwac, un programme de recherche porté sur technologie et les bénéfices de la climatisation à l’eau de mer (Swac), qui aujourd’hui trouve un nouvel élan, malgré de nombreuses questions, techniques, administratives et juridiques…

Groom RI qui présentait la technologie et les capacités d’observation automatique de leur ‘glider’. L’ambition est aussi de collecter les données de différents organismes et de les partager.

La Touline, toujours dans l’innovation sociale et sociétale, avec son partenaire méditerranéen La Cité des métiers

Forts de cette expérience positive, B-Bornemann Conseil et le salon Euromaritime, organisé par Sogena (filiale du Gican) et Infomer, s’attèlent dès à présent à la préparation du 3è rendez-vous de ‘Sea Research’, qui se tiendra à Marseille les 30 janvier et 1er février 2024. Prenez date dès maintenant !

cahier spécial Sea-Research web par B-Bornemann Conseil

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :