France – 26/07/2022 – energiesdelamer.eu. Plusieurs facteurs sont déterminants dans la hausse des prix à terme de l’électricité en France et en Europe ; L’invasion russe en Ukraine qui ont amené des sanctions de la part de l’Union européenne et la réponse de Vladimir Poutine avec d’une part la diminution de l’approvisionnement en gaz et d’autre part les arrêts des centrales nucléaires françaises.

Le rapport de la CRE publié ce mardi 26 juillet analyse les conséquences sur les prix à terme de l’électricité pour l’hiver 2022-2023. Pour livraison en France les prix sont extrêmement élevés et ne correspondent plus à une anticipation moyenne des prix spot telle que modélisée historiquement. Ils reflètent soit des anticipations de forte pénurie, soit une prime de risque élevée sur le marché de l’électricité français, et vrai- semblablement la conjonction des deux.

Vers 9 heures GMT (11 heures à Bruxelles), le TTF néerlandais, la référence du gaz naturel en Europe, évoluait à 189,75 euros le mégawattheure (MWh), peu après avoir dépassé les 190 euros le MWh, renouant ainsi avec ses niveaux du début de l’invasion russe de l’Ukraine d’après une dépêche de l’AFP.

Dans ce contexte, outre la prolongation de ses actions de surveillance renforcée des marchés, la CRE va interroger formellement les acteurs de marché sur leurs stratégies et leurs anticipations pour l’hiver 2022-2023.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

 

POINTS DE REPÈRE

Fiche d’information de la CRE sur le Marché de gros du gaz naturel

26/07/2022 – Décisions du Conseil des ministres de l’énergie de l’Union européenne.

Hausse des prix pour l’hiver prochain : Rapport de la CRE, décisions européennes …

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :