France – 30/06/2022 – energiesdelamer.eu. Diodon, l’un des lauréats de SEAstart, l’accélérateur de Start up du GICAN conçoit et fabrique des drones aériens pour les environnements maritimes.

INEMAR un projet d’inspection d’éoliennes en mer par drones

Diodon, participe au projet INEMAR en consortium avec 3 autres entreprises occitanes (Donecle, TMI-Orion et 8.2 France) et l’ISAE-SUPAERO. La start-up réalise le drone aérien du projet INEMAR, labellisé Readynov en mai 2022. Celui-ci s’inscrit dans la dynamique de développement de la filière éolien en mer de la Région Occitanie. INEMAR (INspections d’Eoliennes en Mer par drones Automatiques Robustes) est le premier projet qu’elle soutient et qui allie deux de ses secteurs emblématiques : l’aéronautique et les énergies marines renouvelables.

UN SYSTÈME OPTIMISANT LES INSPECTIONS OFFSHORE

Opérés depuis des décennies à terre, les drones disposent d’une qualité et d’une rapidité d’inspection inégalée. Si les technologies sont matures pour les éoliennes à terre, les éoliennes en mer, fixes comme flottantes, présentent des contraintes opérationnelles et environnementales complexes.

Le projet INEMAR, développe une solution d’inspection innovante et autonome. Il permet de transposer des savoir-faire onshore à l’offshore, en proposant des dispositifs adaptés à ces environnements hostiles.

Plus rapide, plus précis et plus sûr, le dispositif offre une réduction des coûts d’arrêts, une réduction de l’empreinte carbone des opérations, et ouvre la voie à une maintenance prédictive.

 

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

INEMAR était présent à euromaritime sur l’espace SeaStart.

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :