Allemagne – 09/06/2022 – energiesdelamer.eu. Cadeler A/S a signé un contrat avec Vestas pour le projet de parc éolien offshore He Dreiht d’EnBW.

Pour installer des turbines de 15 MW de 280 mètres de haut du parc éolien He Dreiht, Cadeler commandera une nouvelle grue pour son navire. Cadeler est sur le point de fournir l’installation et le transport de 64 turbines Vestas (WTG) de 15 MW, un record.

Cadeler a signé le 7 juin 2022, un contrat avec Vestas pour le transport et l’installation de 64 éoliennes de 15 MW qui seront installées au parc éolien He Dreiht dans la partie allemande de la mer du Nord. L’installation de l’éolienne devrait commencer au deuxième trimestre de 2025 et se terminera d’ici la fin de la même année. Il sera exécuté par l’un des deux navires de classe O de Cadeler, qui sera doté d’une nouvelle grue d’une capacité de levage de 1600 tonnes métriques dans un rayon de 40 mètres et sera parfaitement utilisé avec l’installation de turbines de cette taille impressionnante.

Projet commercial à grande échelle avec des turbines de taille méga

Le projet He Dreiht, qui sera exploité sans subvention par EnBW, utilisera la turbine Vestas V236-15,0 MW qui mesurera 280 mètres de haut, avec des pales prototypes mesurant 115,5 mètres de long. Les ambitions politiques de l’Allemagne de produire 20 GW d’énergie éolienne offshore d’ici 2030 nécessitent une technologie révolutionnaire précise le communiqué.

Le parc éolien sera situé dans les eaux allemandes, à 90 kilomètres au nord-ouest de Borkum et à environ 110 kilomètres à l’ouest de Helgoland.

L’accord de fournisseur privilégié a été signé en novembre 2021 et a maintenant été transformé en un accord de commande conditionnel, signé par toutes les parties concernées.

« Ce projet s’appuie sur la collaboration positive que nous entretenons avec Vestas depuis des années. Nous sommes ravis de voir comment nos nouvelles grues seront utilisées lorsque nous installerons des turbines de ces tailles record et démontrerons le savoir-faire et l’expérience étendus de notre équipe on et offshore ainsi que les capacités supérieures de nos navires de classe O améliorés. Nous sommes impatients de nous associer à nouveau à Vestas pour ce projet révolutionnaire . » déclare Mikkel Gleerup, PDG de Cadeler.

Flemming Ougaard, vice-président senior de la construction chez Vestas Europe du Nord et centrale, déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à nouveau à Cadeler et de développer davantage les relations entre nos entreprises . Le choix de Cadeler comme fournisseur de transport et d’installation des turbines V236-15,0 MW pour le projet He Dreiht est basé sur le partenariat solide que nous avons développé sur les projets précédents, et nous sommes convaincus que Cadeler est le bon partenaire pour installer notre nouvelle turbine sur son premier projet d’envergure. Nos entreprises collaborent actuellement avec succès sur le projet Seagreen, le plus grand parc éolien d’Écosse. ” 

EnBW avait attribué le 15 décembre 2020 le contrat dans le cadre de l’appel d’offres européen pour la certification du projet du parc éolien offshore EnBW He Dreiht à Bureau Veritas Industry Services GmbH. Bureau Veritas sera ainsi responsable de la certification des éoliennes et des fondations conformément aux exigences de l’Agence fédérale maritime et hydrographique (BSH) à toutes les phases du projet. La certification doit être achevée d’ici la fin de 2025 et garantira un fonctionnement sûr et fiable du parc éolien pendant 25 ans.

 

POINTS DE REPÈRE

Vestas a décidé d’installer le prototype d’éolienne offshore V236-15 MW au centre d’essai national d’Østerild pour les grandes éoliennes dans le Jutland occidental, au Danemark. L’installation de la turbine prototype aura lieu au second semestre 2022 et son premier kWh est prévu pour le quatrième trimestre de cette même année. S’étirant à 280 m dans les airs avec une production de 80 GWh/an, le prototype sera l’éolienne la plus haute et la plus puissante au monde une fois installée.

Le 28 février 2022, suite à des enchères réussies au Royaume-Uni et à l’annonce d’objectifs ambitieux de construction d’éoliennes offshore en Allemagne, EnBW avait annoncé concentrer ses futures activités éoliennes offshore sur le marché européen. EnBW North America et ses actifs doivent être acquis par son partenaire TotalEnergies. Dans les mois à venir, EnBW continuera à soutenir les activités américaines de TotalEnergies.

En octobre 2021, Vestas avait été lauréat de la commande de la coentreprise entre BP et Equinor comme fournisseur de turbines préféré pour les projets éoliens Empire Wind 1 et Empire Wind 2 de 2,1 GW au large la côte de New York.

30/03/2022 – energiesdelamer.eu. Seaway 7 ASA a annoncé avoir remporté un important contrat de la part d’Energie Baden-Württemberg AG (EnBW) pour He Dreiht.

Transaction entre Subsea 7 et OHT ASA = Seaway 7 Asa


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :