Pays-Bas – 13/04/2022 – energiesdelamer.eu. Le Ten noorden van de  projet de parc éolien Waddeneilanden Wind Farm Zone (TNWWFZ) qui sera situé à 30,2 milles marins (56 km) au large de la côte nord des Pays-Bas a été repoussé selon notre confrère Offshore Energy 

Il y aura un site de parc éolien désigné dans la TNWWFZ : Ten noorden van de Waddeneilanden Wind Farm Site I (TNWWFS I). Un appel d’offres pour le permis de développement de TNWWFS I devait être lancé par le gouvernement néerlandais.

La superficie totale de TNWWFS I (y compris les zones de maintenance et de sécurité) est d’environ 120 km². TNWWFS I accueillera 700 MW de capacité éolienne offshore. Le parc éolien Gemini existant (600 MW) se trouve dans la TNWWFZ et est adjacent à la TNWWFS I. Le gestionnaire de réseau de transport TenneT construira une connexion au réseau et construira une plate-forme offshore dans la TNWWFZ.

Planification

En décembre 2021, le secrétaire d’État aux Affaires économiques et à la Politique climatique a décidé que des recherches supplémentaires étaient nécessaires avant de finaliser le tracé des câbles d’exportation du site du parc éolien de Ten noorden van de Waddeneilanden (TNWWFS) jusqu’à la côte. En conséquence, l’appel d’offres TNWWFS n’aura pas lieu en 2022 comme prévu initialement, et par conséquent le parc éolien pourrait ne pas être réalisé en 2027. Un nouveau calendrier pour l’appel d’offres TNWWFS devrait être annoncé plus tard cette année.

Cependant, de nombreux travaux préparatoires pour le TNWWFS ont été achevés, y compris une évaluation de l’impact environnemental. Un projet de décision de site de parc éolien (WFSD) est en cours de préparation et les études de caractérisation du site sont presque terminées. Pour terminer cette phase, la WFSD sera mise à disposition pour inspection au premier trimestre 2022 et les résultats des études de localisation seront présentés.

Etudes de sites disponibles

L’Agence néerlandaise pour les entreprises a commandé diverses études sur le site du parc éolien Ten noorden van de Waddeneilanden en vue de la procédure d’appel d’offres. Toutes les données disponibles seront publiées sur offshorewind.rvo.nl .

Portée et niveau de détail du mémorandum

La portée et le niveau de détail du mémorandum pour la zone du parc éolien Ten noorden van de Waddeneilanden (le mémorandum n’est disponible qu’en néerlandais) seront disponibles pour inspection le 29 janvier 2021.

L’Agence néerlandaise pour les entreprises (RVO.nl) a lancé un processus de consultation du marché pour la zone de parc éolien offshore Ten Noorden van de Waddeneilanden (TNW).

 

L’objectif était de déterminer les entrepreneurs potentiels pour effectuer une étude morphologique et d’affouillement des fonds marins dans la zone du parc éolien de 700 MW, également connue sous le nom de nord des îles de la mer des Wadden.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :