Etats-Unis. Mardi 19/02/2019. energiesdelamer.eu. La date limite pour la première sollicitation d’énergie éolienne en mer à New York était le 14 février. Les responsables de l’État de New York ont confirmé que quatre soumissionnaires y avaient participé, en proposant des projets d’une capacité de 1,2 GW.

 

 

La Nyserda (autorité de recherche et de développement de l’énergie de l’État de New York), l’organisme public chargé de la sollicitation, a reçu diverses offres de quatre groupes de développement :

  • Liberty Wind, détenu conjointement par Avangrid et Copenhagen Infrastructure Partners du Danemark, présenté ci-après d’après les informations transmises par la société,
  • Equinor,
  • Atlantic Shores Offshore Wind, JV entre EDF Renewables et Shell New Energies.
  • Sunrise Wind, JV entre Orsted et Eversource Energy.

 

Un cinquième développeur, Mayflower Wind Energy, appartenant à EDPR et Shell New Energies, avait envisagé de participer mais s’est retiré.

 

La proposition Liberty Wind a été soumise en réponse à la sollicitation de propositions de projets d’énergie éolienne en mer par la New York State (NYSERDA) visant à fournir à New York une énergie éolienne propre et sans émissions de gaz à effet de serre.

 

Liberty Wind propose des options de taille de projet de 400, 800 et 1 200 mégawatts. Le projet de 1 200 mégawatts, qui représente l’option la plus rentable pour les contribuables new-yorkais, serait l’un des plus grands projets éoliens offshore au monde et contribuerait grandement à l’objectif du gouverneur de l’Etat de NY, Andrew Cuomo de développer 9 000 mégawatts d’énergie éolienne en mer fournir à New York. Le projet de 1 200 mégawatts fournirait suffisamment d’énergie pour alimenter 750 000 foyers new-yorkais.

 

Liberty Wind apportera également des avantages substantiels au développement économique et à la création d’emplois à New York, générant des centaines de millions de dollars en activité économique et des milliers d’emplois à Long Island, dans la région du Capitole et à New York..

 

Le port privé de Coeymans propose 400 acres (160 hectares) d’espace de travail, un accès direct à la rivière de 3 500 pieds et la possibilité d’accueillir des navires d’une longueur maximale de 750 pieds pour les composants de base qui seront fabriqués dans une installation portuaire de la région et acheminés le long de la rivière Hudson jusqu’au site du projet dans l’océan Atlantique.

 

Le port de Coeymans a été identifié comme un site présentant un «potentiel notable» pour la gestion d’une future chaîne d’approvisionnement dans le plan directeur de l’éolien offshore, détaillé et très détaillé, publié l’année dernière.

Vineyard pourrait également s’intéresser au port d’Albany-Rensselaer, situé plus en amont.

Dans les deux cas, les fondations seraient expédiées le long de la rivière Hudson, après la Statue de la Liberté et sous le pont Verrazano dans le port de New York, puis vers le site du projet.

Les éoliennes de Liberty Wind seront situées dans les eaux fédérales à 85 km de la côte la plus proche de New York et ne seront visibles à partir du rivage de New York.

Le projet fournira à New York via une sous-station existante de Long Island. L’électricité sera transportée par un câble sous-marin qui arrivera à terre et qui sera ensuite enterré le long d’une route existante à terre. La connexion au réseau utilisera un système avancé de courant continu haute tension qui garantira une fourniture fiable de l’énergie et renforcera la résilience du réseau de New York, en particulier en cas de panne de courant lors de fortes tempêtes.

Vineyard Wind, présidée par Lars Thaaning Pedersen collabore avec le développeur de systèmes de transmission Anbaric Development Partners (Anbaric) pour Liberty Wind. Anbaric a contribué à diriger le développement de deux projets de transmission desservant New York. Vineyard Wind financera et détiendra les composants de production du projet et Anbaric dirigé par Ed Krapels, financera et détiendra les composants de transport.

 

À propos de Vineyard Wind LLC

Société de développement éolien en mer détenue à 50% par des fonds de Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) et à 50% par Avangrid Renewables, LLC, actuellement en cours d’obtention et de financement du premier projet d’énergie éolienne en mer de grande envergure en les États Unis. 

 

À propos d’Avangrid Renewables

Avangrid Renewables, LLC est une filiale de AVANGRID, Inc. et fait partie du groupe IBERDROLA. Le siège social d’Avangrid Renewables est situé à Portland, dans l’Oregon.

 

A propos des partenaires de l’infrastructure de CIP

Copenhagen Infrastructure Partners K / S (CIP) est une société de gestion de fonds créée en 2012 par des cadres supérieurs du secteur de l’énergie. CIP et ses dirigeants ont développé certains des plus grands projets éoliens offshore au monde, et gère plus de 4 milliards de dollars d’actifs.

 

A propos des partenaires d’ANBARIC

Anbaric Development Partners a été lancé en 2017 par Anbaric, un chef de file du développement de projets de transmission d’énergie propre et de micro-réseaux, et par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, le plus important régime de retraite au Canada, destiné au développement d’infrastructures d’énergie propre.


Publicités Google :