Etats-Unis Espagne Danemark – Lundi 10/05/2021 – energiesdelamer.eu. Le projet éolien offshore Vineyard de 800 MW d’Avangrid Inc., équipé d’Haliade de General Electric, semble en bonne voie pour devenir le premier parc éolien offshore à grande échelle des États-Unis à entrer en service, le développeur prévoyant une décision d’investissement finale au cours du second semestre de 2021 et le début de la production d’électricité en 2023, ont déclaré les dirigeants le 4 mai dernier.

Le pipeline de 23 GW de projets d’énergie renouvelable d’Avangrid vont générer des opportunités de croissance significatives soutenues par des politiques fédérales favorables et une forte demande d’énergie propre », a déclaré le PDG de la société, Dennis Arriola, lors de sa conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 2021. Avangrid est détenue par la société espagnole Iberdrola SA.

Tous les principaux contrats de construction avec les fournisseurs et les entrepreneurs ont été obtenus pour Vineyard Wind, et la société de services publics finalise « l’évaluation des structures de financement optimales », y compris les fonds propres fiscaux et le financement du projet, a déclaré Dennis Arriola.

Le Bureau fédéral de gestion de l’énergie océanique (BOEM) a publié la déclaration finale d’impact sur l’environnement de Vineyard Wind en mars et un rapport de décision de l’agence est attendu en mai, a déclaré le PDG, avec une clôture financière et le début de la construction au second semestre de cette année. Avangrid développe le projet par le biais de sa filiale Avangrid Renewables LLC, en partenariat avec Copenhagen Infrastructure Partners K/S, basé au Danemark.

Avangrid travaille également sur le projet Park City Wind Offshore de 804 MW, toujours avec Copenhagen Infrastructure. La production fait l’objet d’un contrat avec les services publics du Connecticut, et l’entreprise envisage une date de livraison commerciale en 2025.

Ces deux projets font partie des quelque 7,5 GW de capacité dans la zone de concession du nord-est et du centre de l’Atlantique qu’Avangrid contrôle, a déclaré Dennis Arriola, ajoutant :  » Nos investissements stratégiques dans l’éolien en mer sont positionnés de manière à assurer la croissance et les résultats financiers à partir de 2024 et 2025.

Le groupe Southwire retenu pour les câbles terrestres de Vineyard Wind

En avril dernier, Southwire, a été choisie comme fournisseur clé pour la conception, la fabrication et l’installation des câbles terrestres de Vineyard Wind 1. Le câble haute tension sera fabriqué à l’usine de Southwire à Huntersville, en Caroline du Nord.

POINTS DE REPÈRE

06/04/2021 – DEME Offshore US LLC sera son contractant pour le transport et l’installation en mer des aérogénérateurs de Vineyard Wind 1. DEME s’est associé à  FOSS Maritime Company LLC

Vineyard Wind a choisi DEME Offshore US pour l’installation des turbines

27/01/2021 – Les promoteurs cherchent à relancer le processus d’autorisation pour un projet éolien offshore de 800MW dans le Massachusetts.

 

Vineyard Wind qui souhaite utiliser l’Haliade-X12 relance le projet


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :