Danemark Portugal – 13/02/2023 – energiesdelamer.eu.  Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) prévoit d’investir 8 milliards d’euros (8,6 milliards de dollars) dans un grand parc éolien offshore au Portugal qui prépare sa première enchère pour de telles concessions.

CIP a déclaré qu’il visait à créer une capacité installée de 2 GW dans le parc éolien Nortada au large de la côte atlantique du centre du Portugal, ce qui équivaudrait à 20% de l’objectif 2030 du pays pour l’énergie éolienne offshore.

Le parc éolien offshore Nortada est situé au large de Figueira da Foz. Ce sera le premier parc éolien offshore à grande échelle au Portugal, indique un communiqué de la société, dont le représentant au Portugal est Afonso César Machado.

Afonso César Machado, directeur de Copenhagen Offshore Partners au Portugal

« Nous avons l’intention de placer le Portugal à la pointe de la transition énergétique dans le monde… L’éolien offshore a un énorme potentiel de croissance et d’évolution », a-t-il déclaré, citant « les ambitions révélées par le gouvernement portugais » et les résultats des discussions préliminaires sur le sujet. comme moteurs de leur intérêt.

Antonio Costa e Silva, ministre de l’économie et des affaires maritimes du Portugal

La semaine dernière, le ministre de l’Économie, Antonio Costa e Silva, a déclaré que le potentiel éolien offshore puissant et durable du Portugal attirait les intentions d’investissement de diverses grandes entreprises internationales.

Le gouvernement a lancé il y a deux semaines une audition publique sur des propositions de délimitation des zones au large de la côte atlantique du pays où des parcs éoliens peuvent être construits, avec l’objectif de 10 gigawatts (GW) de capacité éolienne installée d’ici 2030.

CIP a plus de 50 GW de projets éoliens offshore dans son portefeuille, en Europe et aux États-Unis.

Les éoliennes offshore ont plus d’heures de charge complète que les éoliennes terrestres et devraient aider le Portugal à atteindre ses objectifs de décarbonation.

Le Portugal vise à générer 80 % de sa consommation annuelle d’électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2026, contre 60 % en 2022, qui était déjà l’un des taux les plus élevés d’Europe.

 

Etes-vous déjà abonnés? connectez-vous.

 

POINTS DE REPÈRE

Portugal :10 GW d’éolien offshore d’ici 2030, avec un 1er appel d’offres fin 2023

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :