Etats-Unis Allemagne – 13/02/2022 – energiesdelamer.eu. Les travaux du deuxième projet d’énergie éolienne offshore South Fork Wind à l’échelle commerciale approuvé dans les eaux fédérales aux États-Unis, a été lancé par la secrétaire à l’Intérieur Deb Haaland à East Hampton, New York. Le projet South Fork Wind de 135 MW composé de 12 éoliennes sera situé au large de Rhode Island et de New York – assez pour alimenter plus de 70 000 foyers et entreprises. South Fork Wind est un partenariat 50/50 entre Ørsted et Eversource Energy. Les travaux à terre ont commencé alors que les travaux en mer commenceront à l’été 2023.

L’usine de Charleston de Nexans fabriquera et fournira le câble de South Fork

Nexans a reçu sa première commande en vertu de l’accord-cadre signé en 2019 avec la co-entreprise formée par Ørsted et Eversource pour la fourniture jusqu’à 1 000 km de câbles d’exportation sous-marins pour leurs projets éoliens offshore aux États-Unis. Le marché concerne le parc South Fork de 132 MW destiné à alimenter l’État de New York. Nexans fournira pour ce qui sera le premier parc commercial de l’État, environ 110 km de câbles triphasés d’exportation en courant alternatif haute tension de 138 kV. Cette commande sera fabriquée dans l’usine de Nexans, à Charleston en Caroline du Sud,

Inauguration

« La transition énergétique propre de l’Amérique n’est pas un rêve pour un avenir lointain – elle se produit ici et maintenant », a déclaré le secrétaire Haaland . « L’éolien offshore alimentera nos communautés, fera progresser nos objectifs de justice environnementale et stimulera notre économie en créant des milliers d’emplois syndiqués bien rémunérés à travers le pays. C’est l’une des nombreuses actions que nous prenons dans la poursuite de l’objectif du président d’améliorer à la fois la vie des familles américaines et la santé de notre planète.

Les projets d’énergie éolienne offshore à grande échelle sont une caractéristique des investissements dans les infrastructures en cours sous l’administration Biden-Harris. Le projet South Fork, qui a été approuvé par le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) de l’Intérieur en novembre 2021, soutiendra directement environ 165 emplois au cours de la période de construction de deux ans et environ 10 emplois à long terme pendant la période d’exploitation et de maintenance. Le projet soutiendra également des centaines d’emplois dans les industries de la chaîne d’approvisionnement et des services, produisant des avantages économiques de la transition énergétique propre pour les communautés terrestres.

Ces avantages compléteront également les investissements de la loi bipartite sur les infrastructures du président Biden, qui effectuera des investissements historiques pour maintenir notre planète vivable pour les générations futures en finançant des projets qui font progresser les économies durables, l’énergie propre et la résilience climatique.

« Des projets comme celui-ci sont un élément essentiel de nos efforts pour stimuler la croissance économique nationale tout en protégeant l’environnement », a déclaré la directrice de BOEM, Amanda Lefton . « L’annonce d’aujourd’hui, associée à des investissements critiques dans la loi bipartite sur les infrastructures, nous aidera à créer des emplois syndiqués bien rémunérés et une planète habitable pour les générations à venir. »

Au cours de ses quatre premiers mois, l’administration Biden-Harris a catalysé l’industrie de l’énergie éolienne offshore en annonçant le tout premier objectif national d’énergie éolienne offshore de déployer 30 gigawatts d’énergie éolienne offshore d’ici 2030, créant une vision claire pour l’avenir de cette industrie innovante. BOEM prévoit d’achever l’examen d’au moins 16 plans de construction et d’exploitation d’installations éoliennes offshore commerciales d’ici 2025, ce qui représenterait plus de 22 GW d’énergie propre pour le pays.

L’administration se prépare cette année à vendre des baux dans la baie de New York et au large des Carolines et de la Californie, et travaille activement avec les États, les tribus, les utilisateurs de l’océan et les principales parties prenantes pour explorer le potentiel éolien dans le golfe du Maine et dans le golfe du Mexique, ainsi qu’au large de l’Oregon et d’Hawaï

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :