France – 01/02/2022 – energiesdelamer.eu. La réponse à l’appel à contribution pour la session spéciale « S34 – Mécanique pour les énergies renouvelables, éolien et hydraulique » proposée dans le cadre du GdR, est reportée au 14 février 2022 :

Cette session se propose d’accueillir toutes les recherches sur les systèmes de récupération d’énergie des fluides et leurs interactions avec leur environnement (éolien marin/terrestre, hydrolien, houlomoteur, hydraulique). L’enjeu pour ces thématiques est la réduction de coûts et des risques des projets dans leur développement, conception et exploitation. Nombre de ces défis technologiques sont de nature pluridisciplinaires, relevant à la fois des sciences pour l’ingénieur, des sciences humaines et sociales, des sciences de l’univers et de l’écologie et environnement. Néanmoins, pour ce congrès, une attention particulière sera portée sur les aspects mécaniques ou en interaction avec la mécanique.

Cette session est donc ouvertes aux recherches originales en mécanique, de toutes natures (théorique, numérique, expérimentale, expérience sur site … etc), sur des sujets aussi variés que la ressource (vent, vague, courant …), l’interaction de la ressource avec le système d’extraction de l’énergie (ferme, sillage, aéro-hydro/aéro-élastiques, matériaux, structure …), les chaînes de conversion/contrôle/monitoring, les impacts sur le système et l’environnement, les vecteurs alternatifs aux raccordements électriques.

La date limite de soumission des résumés est décalée au : 14/02/2022

Soumettre un résumé

POINTS DE REPÈRE

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :