Corée du Sud Danemark – 21/01/2022 – energiesdelamer.eu. Le projet éolien offshore d’Incheon, peut atteindre une capacité de 1,6 GW. Les deux déclarations d’intention ont été signées lors de réunions virtuelles auxquelles ont participé des présidents des deux sociétés coréennes, dont Ho-Bin Kim, PDG de KOMIPO, Seung-Woo Lee, PDG de KOSPO, Martin Neubert, directeur commercial et directeur général adjoint de Ørsted, et Seung-Ho Choe, Country Manager pour Ørsted en Corée du Sud.

L’investissement total dans le projet de la ville portuaire sud-coréenne d’Incheon s’élève à plusieurs billions de wons coréens, et les investissements importants réalisés dans le cadre du « Green New Deal » coréen apporteront un certain nombre de choses positives – notamment de nouveaux emplois, des installations de construction et la livraison d’équipements. – qui devrait donner un nouveau souffle à l’économie d’Incheon.

Le projet d’Incheon sera en mesure d’approvisionner 1,3 million de foyers coréens en électricité verte et de réduire les émissions de CO2 de près de 4 millions de tonnes par an, contribuant ainsi de manière significative à ce que la Corée puisse atteindre son objectif d’atteindre zéro émission d’ici 2050.

 

Collaborer pour une Corée neutre en CO2
Avec les déclarations d’intention, les trois sociétés ont convenu de rechercher des opportunités de coopération sur le projet éolien offshore d’Ørsted à Incheon afin de promouvoir le développement de l’éolien offshore en Corée et d’aider la Corée à atteindre ses objectifs en matière de CO2. Ce sera entre autres comprennent des garanties d’origine pour l’électricité d’origine renouvelable, des coentreprises, des partenariats et des échanges de technologies dans le domaine de l’exploitation et de la maintenance de parcs éoliens offshore, tout en élargissant la coopération pour développer les énergies renouvelables en Corée.

Martin Neubert, le directeur commercial et directeur général adjoint d’Ørsted, déclare : « les deux services publics coréens pourraient devenir les futurs acheteurs d’énergie verte du parc éolien offshore d’Incheon -L’objectif ambitieux en Corée du Sud est d’installer 12 GW de capacité éolienne offshore. »

Seung-Woo Lee, est le président de KOSPO, déclare : « on souhaite participer à l’accélération du développement de l’éolien offshore à grande échelle en Corée du Sud. »

Un représentant de KOMIPO déclare: «Nous travaillerons avec Ørsted pour résoudre activement les défis associés à la neutralité en CO2 et mettre en œuvre une transition verte, et nous le ferons en échangeant des technologies dans le cadre de l’exploitation et de la maintenance des parcs éoliens offshore et en nous impliquant. dans divers projets nationaux et étrangers dans le domaine de l’énergie verte. ”

Ørsted, KOSPO et KOMIPO construiront le projet éolien offshore d’Incheon à plus de 70 km au large des côtes d’Incheon avec la volonté de conclure un partenariat avec les résidents locaux et les pêcheurs d’Incheon qui crée de la valeur pour toutes les parties et minimise l’impact sur l’environnement et eaux de pêche. Avec ces accords, les deux services publics assumeront leur responsabilité sociale en tant qu’entreprises publiques en appliquant un modèle commercial qui profite à la fois aux

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :