Espagne Phillipines – 14/01/2022 – energiesdelamer.eu. Iberdrola a signé le 12 janvier 2022, un accord avec Triconti ECC Renewables, le plus grand développeur éolien indépendant des Philippines, scellant une option pour entrer dans cinq projets éoliens offshore d’une capacité allant jusqu’à 3,5 GW.

Iberdrola deviendrait un investisseur majeur à long terme dans les énergies renouvelables aux Philippines, contribuant au développement économique local, aux compétences et à la création d’emplois tout en aidant les Philippines à développer leur marché de l’énergie propre et à atteindre leurs objectifs de décarbonation.

Iberdrola poursuit ainsi son expansion dans la région Asie-Pacifique

Tous les projets ont obtenu un contrat de service d’énergie éolienne du ministère de l’Énergie des Philippines et seraient développés conjointement par les entreprises. Cette alliance ouvre l’opportunité à Iberdrola de pénétrer un nouveau marché de l’éolien offshore en Asie qui a un fort potentiel de croissance au cours des prochaines décennies.

« L’entrée d’Iberdrola sur le marché philippin s’inscrit dans la stratégie de diversification du groupe visant à devenir un leader mondial de l’éolien offshore tout en consolidant sa position de plus grande entreprise d’énergie renouvelable au monde », a déclaré Iberdrola, qui exploite 37,4 GW d’énergies renouvelables à travers le monde et dispose d’un pipeline de plus de 81,5 GW de projets renouvelables.

POINTS DE REPÈRE

Iberdrola poursuit son expansion dans la région Asie-Pacifique


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :