Danemark Etats-Unis – 12/01/2022 – energiesdelamer.eu. Avec le projet commercial d’éolienne offshore « Coastal Virginia Offshore Wind » d’une capacité de 2,6 GW mené par Dominion Energy,  l’État de Virginie mène le plus grand projet de ce type au monde. Et l’avance prise par le Danemark pour l’éolien en mer et l’ensemble de ses filières associées semble payer ! 

Dan Jørgensen, le ministre danois du climat, de l’énergie et des services publics, vient de signer avec l’État de Virginie, une nouvelle coopération énergétique pour aider l’État à assurer une mise en œuvre efficace pour le développement de l’éolien en mer de l’Etat.

L’État de Virginie s’est donné pour mission de développer ses capacités éoliennes en mer et de fournir une énergie propre et renouvelable au large des côtes de Virginia Beach.

Le projet commercial Coastal Virginia Offshore Wind (CVOW) devrait être achevé d’ici 2026. Il est considéré comme un tremplin vers la réalisation de l’objectif fixé par la loi Virginia Clean Economy Act signé par le Gouverneur Ralph Northam, qui exige que la Virginie dispose de 100 % d’énergie propre d’ici 2050

Parmi les points clés pour le développement de l’éolien en mer : le port 

Le port de Virginie, permettra grâce à ses eaux profondes, à l’accès rapide vers la haute mer et à sa capacité à traiter des cargaisons volumineuses, de transformer le port en un point de rencontre clé pour la manutention et l’expédition de l’énergie éolienne, à l’instar du rôle d’Esbjerg en mer du Nord, Dan Jørgensen a en outre souligné « l’expansion et les objectifs de la Virginie en matière d’éoliennes en mer comme autant d’efforts d’importation pour ouvrir et faire mûrir le marché des technologies d’énergie verte, y compris celles du Danemark ».

Portsmouth Marine Terminal

Jusqu’à présent, Bladt Industries (Danemark) et Semco Maritime (Danemark) ont conclu des contrats pour trois sous-stations offshore. De son côté Siemens Gamesa (Allemagne), fournira d’une part les 180 turbines SG 14-222 Direct Drive et les principaux équipements électriques destinés au raccordement au réseau au projet. Siemens Gamesa doit construire une usine de pales d’éoliennes au Portsmouth Marine Terminal à Portsmouth. Dominion Energy a choisi le bureau d’études Ramboll (Danemark) pour soutenir les aspects de développement et d’ingénierie du projet. En outre, Ørsted (Danemark) a participé à l’ingénierie, à l’approvisionnement et à la construction du projet pilote de démonstration de 2 éoliennes en mer de 12 MW.

Les partenariats de gouvernance énergétique depuis 2017

Le nouvel accord s’inscrit dans le cadre du partenariat de gouvernance énergétique de l’Agence danoise de l’énergie. Le Partenariat pour la gouvernance énergétique est un programme du gouvernement danois qui vise à stimuler les efforts de décarbonisation dans le secteur de l’énergie par le biais d’une coopération au niveau gouvernemental, au niveau fédéral et au niveau des États. Aux États-Unis, un certain nombre d’États, dont New York, le New Jersey, la Californie et la Virginie, la coopération porte principalement sur le développement de l’éolien offshore et l’efficacité énergétique dans l’industrie et les bâtiments.

Dans le cadre du programme Energy Governance Partnership, programme du gouvernement danois qui vise à stimuler les efforts de décarbonisation dans le secteur de l’énergie par une coopération au niveau gouvernemental), le Danemark coopère également avec le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Corée du Sud, le Japon, la Pologne et la France.

La « chasse en meute » : Les autorités danoises partagent leurs expériences en matière d’éolien offshore avec les États-Unis

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

 

Offshore Wind Announcement at Portsmouth Marine Terminal October 25, 2021 Portsmouth Virginia

 

POINTS DE REPÈRE

 

11/07/2017 – Dominion Energy Virginia et Orsted (à l’époque DONG Energy) vont maintenant entamer des accords pour l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction. Dominion Energy demeure l’unique propriétaire du projet Coastal Virginia Offshore Wind – ICI

Juillet 2020 – Coastal Virginia Offshore Wind : Le contrat de Jan De Nul Group comprenait le transport et l’installation des fondations offshore et des turbines, ainsi que la fourniture et l’installation de la protection contre l’affouillement. Chaque fondation est composée d’un monopieu et d’une pièce de transition. Vidéo de la pose des fondations des deux premières éoliennes en mer du projet pilote de « Coastal Virginia Offshore Wind »


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :