Royaume-Uni – 11/01/2022 – energiesdelamer.eu. Inch Cape Offshore, avec des profondeurs d’eau allant de 43 à 55 mètres, a attribué à SLPE le contrat de conception détaillée de ce qui sera l’un des plus grands monopiles de parc éolien offshore au monde, après que le cabinet d’ingénierie ait livré avec succès la conception du concept l’année dernière.

Après avoir livré le concept de fondation des éoliennes en mer (WTG) en mars 2021, SLPE a commencé à travailler sur la phase de conception détaillée.

Le directeur général de Sea and Land Project Engineering (SLPE), Joseph Hilton, a expliqué dans un récent communiqué que la phase de conception du concept a été suivie d’une phase d’amélioration pour optimiser davantage les conceptions « pour un certain nombre de variables et d’incertitudes ».

« Ces études contribueront à la conception détaillée des monopiles qui supporteront certaines des plus grandes éoliennes offshore du marché actuel. ‘Inch Cape de Red Rock Power Limited et ESB, est actuellement le parc éolien offshore le plus profond dans lequel il est prévu de déployer des fondations monopiles », a-t-il ajouté.

Le parc éolien offshore d’Inch Cape sera situé à 15-22 km de la côte d’Angus en Écosse, avec des profondeurs d’eau allant de 43 à 55 mètres. Il comprendra jusqu’à 72 turbines et sera relié au réseau national à Cockenzie, dans l’East Lothian.

En juillet de l’année dernière, les ministres écossais ont accepté de supprimer le plafond de capacité de production de 1 000 MW fixé dans l’autorisation du projet. Cela signifie qu’il peut utiliser les turbines les plus puissantes du marché.

SLPE soutient Inch Cape en poursuivant le travail d’affinement du concept et les investigations sur le site. Ces travaux permettront d’éclairer les décisions clés du projet et de développer des éléments de conception pour la conception détaillée.

Fugro Seacore est sur le point de commencer les relevés littoraux du parc éolien offshore d’Inch Cape

Dans les jours à venir, un navire jack-up exploité par Fugro Seacore commencera à effectuer une étude côtière près de la côte à Cockenzie afin de recueillir des données supplémentaires pour la conception.

Nick Terr, responsable des sous-structures WTG de SLPE, a déclaré : « Avec des profondeurs d’eau allant jusqu’à 55 m, les monopiles d’Inch Cape seront parmi les plus grands au monde. Le fait d’avoir pu démontrer la faisabilité des monopieux dans ces profondeurs d’eau a permis de réaliser d’importantes économies sur le projet, par rapport aux fondations jacket. Cela a été rendu possible grâce à notre logiciel interne de conception et d’optimisation itérative, qui permet d’optimiser individuellement la conception de chaque monopieu en fonction du poids structurel et de la rentabilité de la fabrication.

« Nos conceptions de monopieux intègrent également une conception géotechnique avancée de type Pisa, utilisant une analyse par éléments finis en 3D et une modélisation constitutive du sol avancée pour simuler le comportement du sol et de la structure. Il en résulte une plus grande précision et des économies de poids considérables par rapport aux méthodes de conception de pieux conventionnelles. Cette approche avancée est mise en œuvre en partenariat avec Geowynd, qui complète SLPE par son expertise approfondie en géotechnique marine. »

Le parc éolien appartient à Inch Cape Offshore, une coentreprise à parts égales entre Red Rock Power, société d’énergie renouvelable et durable basée à Édimbourg, et ESB, société d’énergie irlandaise.

Une fois terminé, Inch Cape pourrait alimenter jusqu’à 1 million de foyers et devenir l’une des plus grandes sources d’énergie renouvelable du pays.

POINTS DE REPÈRE

Au début de l’année 2021, SLPE avait remporté la conception détaillée de l’enveloppe et des fondations de la sous-station offshore Hollandse Kust (ouest d’Alpha). et signé un contrat avec Iemants (filiale de Smulders) qui, dans le cadre d’une coentreprise avec Engie Solutions, livrera cette sous-station offshore en tant que solution complète clé en main pour TenneT.

La structure de l’enveloppe aura une hauteur d’environ 48 m et pèsera près de 2 200 tonnes. Elle sera installée par 28 m de fond et supportera un topside d’environ 4 000 tonnes. La mise en service de la sous-station offshore Hollandse Kust (ouest Alpha) est prévue pour 2024.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :