Italie – 10/01/2022 – energiesdelamer.eu. La société Repower Renewable S.p.A., basée à Venise, prévoit de construire un parc éolien offshore flottant de grande envergure dans la mer Ionienne et de le raccorder au réseau national italien.

Le parc éolien est situé au sud-est de la côte orientale de la Calabre, à une distance minimale d’environ 61,8 kilomètres de Capo Rizzuto et 74,8 kilomètres de Monasterace Marina.

Il est prévu que le projet ait une capacité de 495 MW et comporte 33 éoliennes d’une capacité individuelle de 15 MW installées sur des fondations flottantes.

Les éoliennes seront installées sur une superficie d’environ 87 kilomètres carrés.

Repower Renewable S.p.A. a présenté une demande au ministère des infrastructures et des transports, l’autorité portuaire de Crotone, pour obtenir une concession de propriété de l’État maritime d’une durée de 30 ans pour construire et exploiter le parc éolien.

Les éoliennes seront reliées à une sous-station offshore par des câbles inter-réseaux de 66 kV. L’électricité produite par le parc éolien sera transportée à terre par un système de câbles d’exportation de 380 kV.

POINTS DE REPÈRE

Repower Renewable S.p.A. a été créée en 2018 par le groupe suisse Repower. L’entreprise possède un portefeuille de plus de 15 actifs de production renouvelable, dont des parcs éoliens terrestres, des installations solaires et des petites centrales hydroélectriques.

Repower Renewable était l’un des 64 développeurs qui ont soumis l’année dernière leurs expressions d’intérêt (EoIs) pour construire des parcs éoliens flottants dans les eaux italiennes au ministère de la Transition écologique.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :