Royaume-Uni Norvège Chine – 24/11/2021 – energiesdelamer.eu. Les investisseurs institutionnels conseillés par J.P. Morgan Global Alternatives, en coopération avec Havfram AS, ont signé une lettre d’intention avec CIMC-Raffles pour construire une série de navires d’installation d’éoliennes de nouvelle génération, à la pointe de la technologie (« WTIV »). Ces navires seront mis sur le marché en 2024. Cette annonce a été faite hier 23 novembre.

Les premiers navires seront construits au chantier naval de Yantai de CIMC-Raffle en Chine et seront livrés en 2024. L’objectif est d’exploiter plusieurs navires sur le marché mondial de l’éolien en mer, à la fois avec des jack-ups traditionnels pour l’installation des turbines et avec une solution de feeder rentable pour le marché américain en particulier.

Les WTIV ont été conçus et créés par une équipe expérimentée dans le domaine de l’éolien en mer qui s’est concentrée sur l’efficacité de l’installation, en partenariat avec Gusto MSC en tant que concepteur du navire et en étroite collaboration avec les principaux développeurs d’éoliennes en mer et les fournisseurs de turbines.

La conception comprend des technologies vertes et des leçons tirées de plus d’une décennie d’expérience dans les opérations WTIV et la construction d’éoliennes en mer.

Havfram est une société de construction maritime offshore réputée, connue pour ses capacités de construction sous-marine, ses résultats en matière d’achèvement des travaux, ses capacités d’EPCI et son équipe expérimentée dans l’exécution des projets. Le groupe Global Transportation de J.P. Morgan est un développeur, propriétaire et opérateur actif d’une large gamme d’actifs de transport aérien, maritime et terrestre. Avec une flotte de plus de 100 navires, le groupe apporte une base de connaissances approfondie dans tous les secteurs du transport maritime.

POINTS DE REPÈRE

En septembre 2021, RWE, NTE et Havfram ont signé un accord de collaboration dans l’intention de participer à l’appel d’offres du gouvernement norvégien pour l’énergie éolienne offshore flottante, qui débutera plus tard cette année 2022. La Norvège s’est fixé des objectifs climatiques : d’ici à 2030, le pays entend réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 50 à 55 % par rapport aux niveaux de 1990, tout en favorisant une croissance verte. Le ministère norvégien du pétrole et de l’énergie a désigné une nouvelle zone à cet effet : Utsira Nord, située à environ 30 kilomètres des côtes norvégiennes, à l’ouest de l’île de Svendsholmen, offre la possibilité de construire jusqu’à 1,5 gigawatt (GW) de nouvelles capacités offshore flottantes.

infrastructure de J.P. Morgan à leur disposition. Pour plus d’informations : jpmorgan.com/am.

Havfram AS

Even Larsen, vice-président exécutif et directeur de l’énergie éolienne offshore

JPMorgan Asset Management (UK) Limited.

Stephen Wong, Directeur exécutif, Global Transportation Group


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :