Royaume-Uni Etats-Unis – 12/11/ 2021 – energiesdelamer.eu. Viasat va acquérir IMarSAT (INternational MARitime SATellite organisation) société britannique expert avéré dans les domaines des communications maritimes, de l’aviation, de la défense et des communications par satellite à large bande, pour un montant de $7,3 milliards.

Viasat et IMarSAT s’associent pour créer un nouvel innovateur de premier plan en matière de communications mondiales.

– Accélère la disponibilité et le choix du client pour les services haut débit et IoT sur des marchés mondiaux fragmentés et hautement concurrentiels

– Des ressources et des actifs complémentaires créent de nouvelles opportunités pour une croissance et une innovation accrues dans les réseaux multibandes, multi-orbites, spatiaux hybrides et terrestres

– Une solidité financière et une résilience accrues devraient fournir une base solide pour l’innovation et l’investissement en capital avec un flux de trésorerie disponible amélioré

Basés respectivement à Carlsbad en Californie, et à Londres,  les deux groupes ont annoncé le 8 novembre 2021, avoir a conclu un accord définitif en vertu duquel Viasat acquerra Inmarsat dans le cadre d’une transaction évaluée à $ 7,3 milliards, comprenant $ 850,0 millions en espèces, environ 46,36 millions d’actions ordinaires de Viasat évaluées à $ 3,1 milliards sur la base du cours de clôture du vendredi 5 novembre 2021, et la prise en charge de $ 3,4 milliards de dette nette.

La combinaison créera un innovateur mondial de premier plan en matière de communications avec une échelle et une portée améliorées pour connecter le monde de manière abordable, sécurisée et fiable. Les actifs et les ressources complémentaires de la nouvelle organisation permettront la disponibilité de nouveaux services avancés dans les segments mobile et fixe, offrant un plus grand choix aux clients dans les communications à large bande et les services à bande étroite (y compris l’Internet des objets ou « IoT »).

La société combinée a l’intention d’intégrer le spectre, les actifs satellitaires et terrestres des deux sociétés dans un réseau spatial et terrestre hybride mondial de grande capacité, capable de fournir des services de qualité supérieure dans les secteurs commerciaux et gouvernementaux à croissance rapide. Cette architecture avancée créera un cadre incorporant les caractéristiques les plus favorables des satellites multibandes et multi-orbites et des systèmes air-sol terrestres qui peuvent offrir des vitesses plus élevées, plus de bande passante, une plus grande densité de bande passante dans des endroits très demandés comme les aéroports et les transports maritimes. hubs et une latence inférieure à un coût inférieur à ce que l’une ou l’autre entreprise pourrait fournir seule.

InMarSAT

Inmarsat a une présence exceptionnelle dans le segment croissant de la mobilité mondiale et est à l’avant-garde de la conception de réseaux avec son réseau maillé multidimensionnel récemment annoncé. Il se prépare à étendre son réseau mondial plus tard cette année avec ses satellites de communication commerciaux définis par logiciel les plus puissants et les plus avancés, offrant à la fois des capacités en bande Ka et en bande L. Inmarsat a une présence mondiale, un canal de distribution robuste couvrant les secteurs en croissance rapide de la mobilité, du gouvernement, de l’IoT et des entreprises et fournit actuellement des services de sécurité et de connectivité à plus d’un million de plateformes de mobilité et de défense.

La société fusionnée sera en mesure d’offrir :

Un large portefeuille de licences de spectre dans les bandes Ka, L et S et une flotte de 19 satellites en service avec 10 satellites supplémentaires en construction et dont le lancement est prévu au cours des trois prochaines années.

Une empreinte mondiale en bande Ka, y compris une couverture polaire planifiée, pour prendre en charge les applications gourmandes en bande passante, complétée par des actifs en bande L qui prennent en charge la résilience par tous les temps et une connectivité hautement fiable, à bande étroite et IoT.

 

La capacité de libérer une plus grande valeur du spectre en bande L d’Inmarsat et des actifs spatiaux existants en incorporant les technologies de pointe de formation de faisceau, de terminal d’utilisateur final et de charge utile de Viasat et ses capacités de réseau hybride multi-orbites spatial-terrestre.

 

Les offres de services et de technologies hautement intégrées verticalement de Viasat, ainsi que le vaste écosystème de technologie, de fabrication et de distribution de services d’Inmarsat.

 

« Il s’agit d’une combinaison transformatrice qui fait avancer nos ambitions communes de connecter le monde. La fusion unique d’équipes, de technologies et de ressources fournit les ingrédients et l’échelle nécessaires à une croissance rentable grâce à la création et à la fourniture de services haut débit et IoT innovants dans des environnements rapides nouveaux et existants. -des segments et des zones géographiques en croissance », a déclaré le président exécutif de Viasat, Mark Dankberg. « Le réseau mobile mondial bibande d’Inmarsat, les ressources, les compétences et les capacités uniques en bande L au Royaume-Uni et d’excellents talents techniques et opérationnels dans le monde entier, sont de puissants compléments aux activités de Viasat. Ensemble, nous pouvons faire progresser les communications à large bande et créer de nouveaux espaces hybrides et terrestres. des réseaux qui améliorent les performances, la couverture, la vitesse, la fiabilité et la valeur pour les clients.

 

Rick Baldridge, président et chef de la direction de Viasat, a ajouté : « Cette décision stratégique donne à Viasat le potentiel d’une revitalisation de la croissance de la bande L et des services IoT. De plus, nous aurons une échelle et une présence accrues dans les secteurs à large bande et IoT de 1,6 billion de dollars.

Stimuler l’innovation et la durabilité dans le secteur spatial britannique

 

Viasat prévoit de s’appuyer sur la présence d’Inmarsat au Royaume-Uni et s’engage à préserver et à accroître l’investissement de la société combinée dans les communications spatiales britanniques, ainsi qu’à soutenir la stratégie spatiale nationale récemment publiée. La société combinée s’engagera en coopération avec le gouvernement britannique en vue d’opérer au Royaume-Uni conformément aux engagements précédemment pris par Inmarsat qui a acquis Connect BidCo en octobre 2019 * https://www.gov.uk/cma-cases/connect-bidco-inmarsat-merger-inquiry. Il a en outre l’intention de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement britannique pour apporter au pays des capacités spatiales supplémentaires et d’autres technologies de pointe, ainsi qu’une ingénierie hautement qualifiée à long terme et des emplois connexes pour les employés basés au Royaume-Uni. Viasat prévoit de préserver et de développer le siège d’Inmarsat à Londres.

 

Les Conditions de la transaction et faits saillants financiers sont sur le site.

Le 3 janvier 2020, Warburg Pincus, société de capital-investissement mondiale de premier plan axée sur l’investissement de croissance, avait annoncé la finalisation de l’acquisition d’Inmarsat, par le biais d’une entité nouvellement formée, Connect Bidco Limited.

 

Connect Bidco Limited est une entité constituée et détenue par un consortium de fonds conseillés par Apax ; de fonds conseillés par Warburg Pincus ; de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada ; et du Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

 

Le 25 mars 2019, les conseils d’administration d’Inmarsat et de Connect Bidco Limited ont annoncé les conditions d’une offre en espèces recommandée par Bidco pour Inmarsat, en vertu de laquelle Bidco a acquis la totalité du capital social ordinaire émis et à émettre d’Inmarsat. Les termes complets et les conditions de l’acquisition ont été exposés dans le document du schéma posté par Inmarsat aux actionnaires d’Inmarsat le 18 avril 2019.

 

Bidco « avait été attiré » par Inmarsat en raison de son expertise avérée dans les domaines des communications maritimes, de l’aviation, de la défense et des communications par satellite à large bande. L’investissement des Fonds vise à aider Inmarsat à renforcer ses positions de leader sur le marché, à capitaliser sur le potentiel de la connectivité en vol dans l’aviation commerciale et à maximiser les opportunités qu’elle voit dans les applications de l' »Internet des objets ».

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :