UK Allemagne Espagne Suède – 08/11/2021 – energiesdelamer.eu. Siemens Gamesa a été nommé fournisseur privilégié désigné par Vattenfall pour les projets d’énergie éolienne offshore Norfolk de 3,6 GW au Royaume-Uni. L’accord comprend le déploiement potentiel des nouvelles turbines éoliennes offshore SG 14-236 DD et un contrat de service pluriannuel. Situé entre 47 et 72 km au large de la côte est anglaise, l’accord englobe les projets Norfolk Vanguard et Norfolk Boreas de Vattenfall. Chaque parc a une capacité de 1,8 GW.

L’accord de fournisseur privilégié désigné entre Siemens Gamesa et Vattenfall est soumis à l’adjudication de la quatrième série de contrats de différence du gouvernement britannique au cours de l’année civile 2022 et à la décision d’investissement finale ultérieure de Vattenfall.

« Le partenariat entre Siemens Gamesa et Vattenfall a été fructueux pendant un grand nombre d’années sur de nombreux marchés. Avec cet accord de fournisseur privilégié désigné pour les projets Norfolk, nous visons à ajouter 3,6 GW supplémentaires à notre portefeuille commun », déclare Marc Becker, PDG de la division Offshore de Siemens Gamesa. « Le développement d’un rotor encore plus grand pour notre éolienne offshore phare est un exemple de la manière dont nous cherchons toujours à innover et à nous améliorer. Nous pouvons augmenter la longueur des pales et intégrer cette solution à notre conception existante. Nous nous engageons à mener la révolution offshore, à ajouter de la valeur aux projets de nos clients et à libérer le potentiel de l’énergie éolienne. »

« Les projets Norfolk de Vattenfall formeront l’une des plus grandes zones éoliennes offshore au monde lorsqu’ils seront achevés, générant suffisamment d’électricité renouvelable pour alimenter l’équivalent de 4 millions de foyers. Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que Siemens Gamesa est le fournisseur privilégié désigné pour Norfolk Vanguard et Norfolk Boreas. Nous voulons accélérer la mise en place d’un mode de vie sans combustible fossile à un prix abordable pour nos clients, et nous cherchons toujours à trouver les bons partenaires pour y parvenir. J’attends avec impatience les prochaines étapes de ce grand voyage », déclare Catrin Jung, responsable de l’unité commerciale Offshore chez Vattenfall.

SGRE au Royaume-Uni

L’usine de Siemens Gamesa à Hull est la plus grande usine de fabrication d’éoliennes offshore du Royaume-Uni. La société a récemment annoncé un investissement de 186 millions de livres sterling pour doubler la taille de l’installation de plus de 41 000 mètres carrés, ajoutant environ 200 emplois aux quelque 1 000 emplois déjà présents. Cette expansion permettra la fabrication de la prochaine génération de pales d’éoliennes offshore. Environ 500 personnes sont directement employées dans les fonctions de service offshore de Siemens Gamesa au Royaume-Uni, assurant le bon fonctionnement et la maintenance des plus de 1 800 éoliennes offshore de Siemens Gamesa installées dans les eaux britanniques.

Nouvelle éolienne offshore SG 14-236 DD

La nouvelle éolienne de Siemens Gamesa est dotée d’un rotor de 236 mètres de diamètre utilisant les IntegralBlades de Siemens Gamesa, avec une surface balayée étonnante de 43 500 m2. Cela permet à la SG 14-236 DD de fournir une augmentation de plus de 30% de la production annuelle d’énergie par rapport à l’éolienne offshore SG 11.0-200 DD. En outre, la machine peut atteindre une capacité impressionnante de 15 MW grâce à la fonction Power Boost de la société.

POINTS DE REPÈRE

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :