Chine – 05/11/2021 – energiesdelamer.eu. Avec son installation en Asie, l’éolienne offshore à aimant permanent et à entraînement direct de 13 MW serait la plus grande avec la plus grande capacité sur le continent.

C’est au salon China Wind Power 2021 le 18 octobre dernier, que Dongfang Electric Corporation (DEC) a choisi de présenter la conception d’une éolienne offshore de 13 MW. Le China General Certification, qui est également le laboratoire national de simulation, d’essai et de certification de l’énergie éolienne et solaire, a délivré un certificat d’authentification de la conception de l’unité. La Chine qui doit d’atteindre le pic des émissions de dioxyde de carbone d’ici 2030 a un objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2060.

L’éolienne offshore est basée sur la plateforme offshore à entraînement direct de 10 MW de DEC, qui fonctionne avec une technologie mature précise le communiqué. DEC détient l’intégralité des droits de propriété intellectuelle de l’unité.

 

Cette éolienne devrait sortir des lignes de production d’ici la fin de l’année 2021

 

 

Avec une capacité installée de 12,5 ou 13 MW, le moyeu de l’unité se trouve à 130 mètres au-dessus de la mer et le diamètre est de 211 mètres. La surface de balayage du rotor est de 34 967 m2, soit presque la superficie de cinq terrains de football standard.

 

L’éolienne offshore est conçue pour produire 50 millions de kw/H d’électricité par an, représente une année d’utilisation pour 25 000 ménages de trois personnes. Cette énergie équivaut à la réduction de 15 250 tonnes métriques de charbon et de 38 018 tonnes de dioxyde de carbone.

 

 

Son fonctionnement permettra de réduire considérablement les coûts de gestion et de maintenance de l’énergie éolienne en mer, de réduire l’occupation de la zone maritime des parcs éoliens en mer, d’améliorer l’utilisation de l’océan et de stimuler le développement de haute qualité de l’industrie de l’énergie éolienne en mer.

 

Elle permettra également de moderniser l’ensemble de la chaîne industrielle de l’énergie éolienne et de promouvoir le développement d’équipements de levage à grande échelle fabriqués en Chine et des industries liées à leur installation, leur exploitation et leur maintenance.

 

DEC et China General Certification ont également signé un accord stratégique sur la création d’un groupe de travail pour la recherche, le développement et l’application des turbines le 18 octobre.

 

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :