WEAMEC recrute deux chargé(e)s de projet EMR

WEAMEC recrute deux chargé(e)s de projet EMR

Pays de la Loire – 22/10/2021 – energiesdelamer.eu. Acteur majeur de la recherche dans la Région des Pays de la Loire, Centrale de Nantes est l’un des pilotes de la structuration de la filière Énergies Marines Renouvelables (EMR), participant ainsi à la mise oeuvre du dispositif régional West Atlantic Marine Energy Community (WEAMEC). L’ambition de WEAMEC est de favoriser l’intégration de ses partenaires, de mieux structurer et de rendre plus attractive, aux échelles régionale, nationale et internationale, l’offre des professionnels du secteur.

Dans le cadre du projet OPIN (Ocean Power Innovation Network), WEAMEC pilote la création et l’animation d’un réseau international de plus de 400 membres dans le domaine des EMR.

En tant que chargé(e) de projets collaboratifs et européens EMR, vous intégrerez une équipe composée de 5 personnes, vous contribuerez à l’animation d’un réseau européen destiné aux PME qui opèrent ou pourraient opérer dans les EMR. Ce réseau est ouvert aux PME mais également aux membres associés (organismes de recherche, grandes entreprises, organisations publiques) afin d’encourager les interactions intersectorielles.

Poste de niveau ingénieur ou doctorat dans le domaine des EMR, avec une expérience souhaitée de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

CDD de 9 mois – Poste à pourvoir : Dès que possible

CONSULTER L’OFFRE WEAMEC/OPIN & CANDIDATER

Dans le cadre du projet MEA (Marine Energy Alliance), WEAMEC développera et proposera des tournées d’innovation offrant une combinaison de formations sur mesure, de visites techniques et de réunions de mise en réseau.

En tant que chargé(e) de projets collaboratifs et européens EMR, vous  participerez à la connexion et à la collaboration de centres de recherche avec des entreprises régionales, nationales et européennes. Vous développerez et proposerez des tournées d’innovation offrant une combinaison de formation sur mesure, de visites techniques et d’événements de mise en réseau à destination d’acteurs économiques, académiques et institutionnels.

Poste de niveau ingénieur ou doctorat dans le domaine des EMR, avec une expérience souhaitée de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

CDD de 9 mois – Poste à pourvoir : Dès que possible

CONSULTER L’OFFRE WEAMEC/MEA & CANDIDATER

 

POINTS DE REPÈRE

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Retrouvez l’ensemble de nos articles concernant WEAMEC dans notre BUSINESS DIRECTORY

Publicité

Archives

NOTRE CHAîNE YOUTUBE

Agenda : Événements à venir