Allemagne Danemark – 08/10/2021 – energiesdelamer.eu. Cadeler A/S a été choisi par Ørsted comme fournisseur privilégié d’un navire d’installation de générateurs éoliens, un contrat lié à deux projets de parcs éoliens, Gode Wind 3 et Borkum Riffgrund 3, situés dans la mer du Nord allemande.

Le contrat couvre le transport et l’installation d’un minimum de 48 turbines de 11 MW, qui seront situées à côté des parcs éoliens offshore existants d’Ursted, Borkum Riffgrund 1 et Borkum Riffgrund 2, et à proximité de Gode Wind 1 et 2.

Le Wind Osprey continue de remplir son carnet de commande

Pour ce projet, Cadeler déploiera son navire d’installation qui, au moment du démarrage du projet, sera équipé d’une grue principale nouvelle et modernisée. Cadeler remplacera et modernisera les deux grues principales de ses deux navires de classe O, ce qui les rend parfaitement adaptés à ce projet et à des projets similaires. Dans leur configuration modernisée, les navires de classe O continueront à répondre aux besoins futurs des clients.

L’objectif de cette attribution est de signer un contrat formel et contraignant à l’issue de la période de statu quo obligatoire. Cette signature devrait avoir lieu dans le courant de l’année.

Mikkel Gleerup, PDG de Cadeler, ajoute : « Ce contrat démontre la compétitivité de nos navires modernisés de classe O ».

Une fois achevés, les parcs éoliens de Gode Wind 3 et de Borkum Riffgrund 3 auront une capacité totale de plus de 1 GW. Les projets devraient être entièrement mis en service respectivement en 2024 et 2025, sous réserve de la décision finale d’investissement d’Erste.

Les navires Wind Orca et Wind Osprey de Cadeler

Les navires d’installation de parcs éoliens Wind Orca et Wind Osprey de Cadeler ont atteint un taux d’utilisation de 87 %, et ce à des tarifs compétitifs sur le marché, au cours du premier semestre de cette année, apportant à la société une augmentation de 253 % de ses revenus par rapport à la même période en 2020.

L’année dernière, Cadeler a fait état d’un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros pour le premier semestre (H1), période au cours de laquelle le Wind Osprey était hors location en raison d’un incident de grue survenu en 2018 et a été remis en service en juin 2020.

POINTS DE REPÈRE

11/03/2021 – Siemens Gamesa a attribué à Cadeler A/S un contrat d’environ $90 millions, avec $30 millions supplémentaires en options, pour le transport et l’installation de turbines du modèle SG 14-222 DD.

Cadeler remporte son plus grand contrat pour installer la SG 14-222 DD de Siemens Gamesa


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :