Danemark Suède – 30/09/2021 – energiesdelamer.eu. Ørsted A/S a terminé les études et le rapport environnemental de son projet éolien offshore Skane Havsvindpark, d’une puissance maximale de 1,5 GW, dans la région de la mer Baltique en Suède.

L’étude d’impact sur l’environnement (EIE) du projet a été soumise pour évaluation et approbation, a déclaré mardi dernier Ørsted A/S. Le groupe a précisé que le rapport contient des informations sur les effets de sa proposition sur l’environnement et les mesures à prendre pour y remédier.

« Les perspectives de l’énergie éolienne en mer en Suède sont incroyablement excitantes, et si tout va bien, nous sommes prêts à investir des dizaines de milliards de couronnes dans Skane Havsvindpark », a déclaré Peter Obling, responsable des marchés et du commerce pour l’Europe continentale chez Ørsted.

Il est prévu d’installer Skane Havsvindpark à 22 km (13,7 miles) au large des côtes du comté de Scane, le comté le plus méridional de Suède. Prévu pour couvrir une superficie de 450 km² (174 miles²), offrant une connexion au réseau disponible, l’énorme complexe énergétique sera capable de produire suffisamment d’électricité pour couvrir la consommation d’environ 700 000 foyers suédois par an. Selon Ørsted, la production sera suffisante pour couvrir la moitié de la demande actuelle d’électricité du comté de Skane.

Le potentiel éolien offshore de la Suède dans la mer Baltique est estimé à 20 GW. Ørsted a fait remarquer que pour exploiter tout le potentiel, il serait utile que le pays étende son réseau principal en mer et clarifie le processus d’autorisation et d’attribution.

Le processus de demande de permis pour la zone économique suédoise et Natura 2000

Des consultations avec le public ont eu lieu cet été 2021 à Ystad (10 août), Skurup (11 août) et Trellebor (12 août).

POINTS DE REPÈRE

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :