Royaume-Uni Pologne – 29/09/2021 – energiesdelamer.eu. JDR Cable Systems (JDR),  qui fait partie du groupe TFK, a annoncé son intention d’ouvrir une nouvelle usine de fabrication de câbles sous-marins de Haute Tension sous réserve des accords finaux. Un investissement de 130 millions de £.

En prévision, de « nouveaux emplois à Cambois et Blyth dans le Northumberland, communes situées à un endroit stratégique pour tirer parti du marché de l’énergie renouvelable offshore le plus important d’Europe, qui connaît une croissance rapide. »

La construction devrait commencer en 2022 pour une ouverture en 2024, créant 170 emplois locaux de qualité à l’achèvement du projet et préservant 270 emplois dans les installations existantes de la JDR. L’investissement initial du projet est estimé à 130 millions de livres sterling, qui sera en partie financé par une subvention du programme BEIS Offshore Wind Manufacturing Investment Support (OWMIS).

JDR et TFK prévoient de réunir le reste du financement avec le soutien attendu d’institutions financières et de UK Export Finance.

La nouvelle installation est la première étape des plans du groupe JDR visant à élargir son portefeuille de produits pour soutenir le marché mondial croissant des énergies renouvelables, en ajoutant des câbles d’exportation haute tension et des câbles de réseau de grande longueur à sa capacité et à ses produits existants.

Les étapes suivantes du développement pourraient amener plus de 400 personnes à travailler sur le site, les produits fournis venant compléter la capacité existante de la JDR fournie par les centres de fabrication britanniques de Hartlepool et Littleport.

Une fois achevée, l’installation comprendra une nouvelle ligne de vulcanisation continue des caténaires (CCV), ce qui en fera la seule installation au Royaume-Uni capable de fabriquer de bout en bout des câbles sous-marins haute tension pour les parcs éoliens en mer afin de soutenir le marché mondial croissant des énergies renouvelables.

Tomasz Nowak, président-directeur général de la JDR, commente :  » Alors que la transition énergétique s’accélère et que le secteur de l’éolien en mer au Royaume-Uni continue de prospérer, les turbines sont de plus en plus hautes et éloignées des côtes, ce qui nécessite des câbles sous-marins à plus haute tension.

Nous nous appuyons sur notre héritage en tant que fournisseur leader de câbles sous-marins pour le secteur de l’énergie offshore en investissant dans cette nouvelle installation.

Tony Quinn, président d’Energi Coast – le cluster de la chaîne d’approvisionnement de l’éolien offshore du nord-est de l’Angleterre, ajoute :  » Dans un pôle industriel de l’éolien offshore dans le Nord-Est, JDR renforce une chaîne d’approvisionnement déjà bien établie et en créant des centaines d’emplois à haute valeur ajoutée. »

L’installation s’inscrit dans le programme de « nivellement par le haut » du gouvernement dans le nord-est de l’Angleterre, ainsi que dans son ambition de « mieux reconstruire » dans le sillage de COVID-19, en contribuant à la réalisation d’un certain nombre de priorités stratégiques nationales.

Le conseiller Jeff Watson, président d’Advance Northumberland, a déclaré : « Nous avons travaillé sans relâche pour soutenir cette installation, qui sera un autre employeur important dans le sud-est du Northumberland, autrefois site de l’industrie lourde. »

L’installation de 69 000 m² occupera le site de l’ancienne centrale électrique alimentée au charbon, poursuivant ainsi l’émergence du Northumberland en tant que pôle d’ingénierie et d’industrie des énergies renouvelables.

Helen Golightly, directrice générale du North East LEP, qui supervise les 21 Enterprise Zones de la région, a déclaré : « Le développement de la capacité de fabrication et le soutien à la création d’emplois dans le secteur offshore et sous-marin de la région constituent une priorité stratégique pour le North East LEP. »

À propos de JDR Cable Systems

Les solutions de pointe de JDR apportent de l’énergie et du contrôle aux systèmes énergétiques des industries mondiales de l’offshore pétrolier, gazier et renouvelable. Depuis plus de 25 ans, « nous avons construit notre succès sur notre expertise technique et notre fiabilité. Chaque marché que nous pénétrons, chaque client que nous servons et chaque projet que nous réalisons bénéficient exactement du même engagement en matière de qualité technique, de service et d’assistance.

Dans la conception, la fabrication, la livraison, l’installation et le support des câbles d’énergie sous-marins et des systèmes ombilicaux, nos ingénieurs et fabricants s’engagent à fournir des produits et services de la plus haute qualité. Grâce à nos équipes d’ingénieurs spécialisés et de gestion de projets expérimentés, nous fournissons des solutions toujours fiables. Notre service et notre assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 tout au long du cycle de vie du produit répondent aux exigences des projets les plus complexes et les plus exigeants ».

À propos du groupe TFK

Le groupe TFK est l’un des principaux producteurs mondiaux de fils et de câbles, avec des sites de production majeurs en Europe et des bureaux de vente dans le monde entier. Avec son siège social en Pologne, le groupe TFK se compose de plusieurs sociétés commerciales, avec un nombre important d’usines de production en Europe et un département de recyclage des déchets de câbles en Pologne. Le groupe TFK propose 25 000 types de fils et de câbles, qui sont vendus dans 80 pays. Grâce à une stratégie de croissance cohérente basée sur la diversification du portefeuille de clients, le groupe TFK a consolidé sa position de leader mondial dans le secteur des câbles, avec un potentiel de développement important.

POINTS DE REPÈRE

06/04/2021 – RTE et LEFGL ont choisi JDR Cable

RTE et LEFGL ont choisi le fournisseur et l’installateur des câbles électriques pour les flotteurs « Windfloat » de Leucate


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :