Ecosse Espagne Norvège – 22/09/2021 – energiesdelamer.eu. C’est le début du contrat d’achat d’électricité (CAE) à long terme entre Statkraft et Kincardine Offshore Windfarm Ltd (KOWL). Statkraft rachète la totalité de la production de Kincardine, le plus grand parc éolien flottant du monde.

Le parc éolien flottant de 50 MW de Kincardine fournira plus de 200 000 MWh par an au réseau écossais, soit suffisamment pour alimenter plus de 50 000 foyers, a déclaré Statkraft.

Le plus grand parc éolien offshore flottant est terminé depuis plus d’un mois

Statkraft achètera toute la production électrique du projet éolien flottant à un prix minimum garanti par MWh jusqu’en 2029. Ce partenariat à long terme avec Statkraft, qui porte sur 100 % de l’électricité produite par le projet, a été établi avec des conditions préétablies pour toute la durée du projet, ce qui réduit le risque financier pour les investisseurs.

« Nous avons conclu cet accord avec Statkraft en toute confiance, sachant que le fait de les sélectionner et de choisir cette structure particulière d’AAE nous a permis de clarifier nos revenus à long terme. Cela nous a également donné un partenaire avec lequel nous étions prêts à travailler sur le long terme », a déclaré Jaime Altolaguirre, directeur général de KOWL du groupe Cobra, un actionnaire majeur de KOWL.

« Nous voulions une contrepartie qui ait une expérience de l’éolien offshore au Royaume-Uni et qui ait fait ses preuves auprès des cabinets d’avocats, des bailleurs de fonds et des investisseurs britanniques. Statkraft, le plus grand fournisseur d’énergie renouvelable d’Europe, s’est distingué par ses propres investissements à grande échelle et son expérience opérationnelle dans cette région. Cette solide expérience leur a permis de proposer des conditions commerciales bancables et compétitives et de les accepter rapidement. »

Situé à environ 15 kilomètres au large de la côte sud-est de l’Aberdeenshire, en Écosse, le parc éolien flottant de Kincardine, d’une capacité de 50 MW, comprend cinq éoliennes Vestas de 9,525 MW et une unité Vestas de 2 MW installées à des profondeurs d’eau comprises entre 60 et 80 mètres. La turbine de 2 MW est en service sur le site depuis octobre 2018.

Le parc éolien offshore flottant de Kincardine a été développé par Kincardine Offshore Wind, une filiale à 100 % de Pilot Offshore Renewables (POR). Cobra Wind, une filiale du groupe ACS, a été chargée de l’ingénierie, de la conception, de la fourniture, de la construction et de la mise en service du parc éolien

 

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :