France Royaume-Uni – 13/09/2021 – energiesdelamer.eu. Sans révéler les noms du client et du projet, Nexans a annoncé le 10 septembre que la société était entrée en négociations exclusives pour la fourniture et l’installation de câbles d’exportation à terre et en mer pour un projet éolien offshore au Royaume-Uni.

Dans un communiqué de presse publié vendredi, Nexans a fait référence au projet en tant que « grand parc éolien offshore britannique »et au client en tant que « développeur de premier plan ».

Au Royaume-Uni, Nexans opère actuellement sur la ligne de câbles terrestre du parc éolien offshore Seagreen 1, dans le cadre d’un contrat avec SSE Renewables portant sur la conception, la fabrication et l’installation de trois câbles d’exportation offshore de 65 kilomètres et de trois câbles d’exportation terrestres de 20 kilomètres pour le projet. Nexans est présent sur plusieurs projets de raccordement de parcs éoliens en mer comme ceux de BORSSELE , d’Ailes Marines à Saint-Brieuc …,

Et aussi, des lauriers pour la gestion de Nexans

Le 9 septembre dernier, Nexans a annoncé occuper les premières places du classement 2021 petites et moyennes capitalisations dans le cadre de l’enquête Institutional Investors. Elle reçoit plusieurs récompenses dont celle de meilleur Directeur Général pour Christopher Guérin, meilleur Directeur Financier pour Jean-Christophe Juillard, seconde meilleure Professionnelle des Relations Investisseurs pour Aurélia Baudey-Vignaud ainsi que meilleur Programme Relations Investisseurs et meilleur Evènement Investisseurs pour le secteur des biens d’équipements.

Le Groupe est le plus récompensé parmi les entreprises du secteur biens d’équipement petite et moyenne capitalisation.

Au sein du classement général du secteur biens d’équipement, le Groupe s’est également hissé en haut du classement comme étant le troisième entreprise la plus récompensée et troisième meilleure professionnelle des Relations Investisseurs et deuxième meilleure Journée Investisseurs.

L’enquête annuel d’Institutional Investor s’appuie sur l’avis de 1 536 professionnels de l’investissement, d’investisseurs, gérants de portefeuilles et analystes financiers de 644 entreprises. Tous les votes sont pondérés par classement et toutes les attributions au sein de chaque catégorie sont agrégées pour créer des classements pour les DG, DF, professionnel des relations investisseurs (RI), Programme RI, RSE et Journées Investisseurs. Les classements de chaque catégorie sont basés sur une compilation des votes des investisseurs et des analystes. L’enquête sur les équipes dirigeantes européennes des petites et moyennes capitalisations reconnait des entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à 10 milliards de dollar.

POINTS DE REPÈRE

Le Royaume-Uni compte plusieurs grands projets éoliens offshore dont la mise en service est prévue dans les cinq prochaines années avec le Moray West de 850 MW en Ecosse, opérationnel d’ici 2024, et le East Anglia Hub de 3,1 GW qui devrait être achevé en 2026 et dont la phase East Anglia THREE de 1,4 GW a obtenu le permis de construire.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :