France – Vendredi 02/04/2021 – energiesdelamer.eu. Après la saisie le 3 février 2021 par les ministres Barbara Pompili (transition écologique) et Annick Girardin (mer), puis à la suite de l’annonce par le Premier Jean Castex lors du CIMer du 22/01/2021 du lancement de la procédure pour l’implantation d’un parc éolien en mer au large de la Nouvelle Aquitaine, Francis Beaucire a été nommé par Chantal Jouanno présidente de la CNDP, président de la nouvelle Commission qui aura en charge l’organisation du débat public le 3 février. Les 4 autres membres ont été nommés le 3 mars 2021.

Francis Beaucire, président de la CPDP Nouvelle Aquitaine est géographe, professeur des Universités, est spécialiste dans les domaines de l’aménagement des territoires et réseaux, du développement durable et de l’écologie urbaine. Il a été président de la commission particulière du débat public « En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes » portant sur un 4e parc éolien maritime en Normandie (2019-2020), et membre du débat public « Nœud ferroviaire lyonnais (2019-2019).

Julie Dumont accompagne les démarches de concertation et de participation auprès des acteurs publics depuis 17 ans. Elle conçoit et anime des ateliers, des réunions publiques pour permettre au plus grand nombre de s’exprimer. Formatrice et facilitatrice de réunions, elle maîtrise une large palette d’outils au service de l’intelligence collective.

Anaïs Lefranc-Morin, diplômée en aménagement et urbanisme, a développé à travers sa pratique professionnelle une approche pluridisciplinaire des enjeux situés au croisement entre aménagement du territoire et transition écologique. Elle est actuellement chargée de prospective et d’innovation à l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

Denis Cuvillier est ingénieur des Travaux Publics et a effectué une grande partie de sa carrière professionnelle chez Réseau Ferré de France, devenu SNCF Réseau. Il a été responsable de grands projets d’infrastructures autour de Lyon dans leurs phases amont, allant du débat public à l’enquête d’utilité publique. Il est également garant de la concertation et commissaire-enquêteur.

Arnaud Passalacqua est professeur en aménagement de l’espace et urbanisme à l’École d’urbanisme de Paris (UPEC), chercheur au Lab’Urba et chercheur associé au LIED. Il est spécialiste des questions de mobilité, principalement abordées par une approche de temps long. Il s’intéresse aussi de près aux enjeux énergétiques au-delà du champ des transports.

POINTS DE REPÈRE

Une page sur la Commission particulière de débat public Nouvelle Aquitaine a été créée dans le BUSINESS DIRECTORY. Elle permet de prendre connaissance des différents articles publiés par energiesdelamer.eu depuis l’annonce du lancement de l’appel d’offre par Ségolène Royal, le 23 novembre 2016.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :