Pays de Galles – 01/09/2021 – energiesdelamer.eu. L’équipe du parc éolien d’Awel y Môr a publié le rapport préliminaire d’informations environnementales (PEIR) pour le projet au large du nord du Pays de Galles, au Royaume-Uni.

Le PEIR contient des cartes, des plans et des informations détaillés sur les impacts attendus du projet et sur la manière dont ils seront évités, minimisés et atténués dans la mesure du possible.

Voir le rapport

Les développeurs ont désormais invité les riverains à commenter le PEIR du parc éolien offshore.

« Nous sommes vraiment impatients d’entendre les gens sur tous les aspects du parc éolien proposé. Nous avons tenu notre premier cycle de consultation du 3 novembre au 13 décembre 2020. Depuis lors, nous avons poursuivi les études et les enquêtes et affiné nos propositions que vous pouvez consulter sur notre portail de consultation virtuel », a déclaré Tamsyn Rowe, chef de projet.

Les dates et les espaces ou lieux extérieurs seront annoncés sur le site Web du projet, la « sécurité covid » étant une priorité. Comme annoncé, l’équipe du projet prévoit d’être présente dans le nord du Pays de Galles pour rencontrer les résidents plus tard en septembre/début octobre.

Tout au long de la période de consultation de six semaines, un certain nombre de documents de consultation clés seront également disponibles en version papier dans certaines bibliothèques et lieux communautaires. Une plate-forme de consultation virtuelle sera également disponible à consulter en ligne via le site Web du projet.

Le premier tour de consultation a été organisé en novembre 2020 lors du lancement de la plateforme d’exposition virtuelle.

RWE Renewables dirige le développement du parc éolien d’Awel y Môr situé à environ 10,5 kilomètres au large des côtes galloises de la mer d’Irlande, avec une superficie totale maximale de 88 kilomètres carrés. Il s’agit d’un projet frère du parc éolien offshore de Gwynt y Môr.

La taille et la capacité exactes du projet restent à déterminer.

Le développeur prévoit de soumettre une demande de permis de construire à l’Inspection de la planification et de licence marine à Natural Resources Wales (NRW) en 2022, et d’avoir le parc éolien pleinement opérationnel d’ici 2030.

RWE détient une participation de 60 pour cent dans Awel y Môr, Stadtwerke München en contrôle 30 pour cent et Siemens Financial Services les 10 pour cent restants.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :