Etats-Unis – 26/08/2021 – energiesdelamer.eu. Les Etats-Unis se mettent en ordre de marche pour développer l’éolien en mer. Législation, industrie, ports… chaîne de valeurs sont en phase de structuration. Le Forum de partenariat international sur l’énergie éolienne en mer (IPF) en Amérique du Nord s’est achevée hier. Plus de 1.000 dirigeants représentant plus de 600 entreprises mondiales  étaient présentes et d’importantes annonces de la part du secteur été faites. De nombreux dirigeants des États, des autorités fédérales et de l’industrie avaient fait le déplacement notamment des sénateurs, le gouverneur de Virginie Ralph Northam et celui de Caroline du Nord, des dirigeants du gouvernement fédéral du Bureau de gestion de l’énergie océanique, du ministère de l’Intérieur et de la secrétaire d’État à l’Énergie, des dirigeants des États du Massachusetts, de New York, du New Jersey.

Visites de sites et rencontres opérationnelles

L’événement a débuté lundi par des visites du projet Coastal Virginia Offshore Wind de Dominion Energy et du terminal maritime de Portsmouth. Des dirigeants de Vineyard Wind, de Dominion Energy et de Vestas, ont fourni des informations sur des développements, des projets et des politiques d’actualité touchant le secteur de l’éolien en mer.

« L’année qui vient de s’écouler a été « monumentale » pour le secteur américain de l’éolien en mer », a déclaré Liz Burdock, présidente et directrice générale du Business Network for Offshore Wind. Les progrès constants réalisés dans les conseils d’administration des États, ainsi que les mesures fédérales importantes, ont jeté les bases de l’activité intense que nous avons observée à l’IPF.

Les opportunités américaines en matière d’éolien offshore flottant, l’engagement des parties prenantes, le développement de la main-d’œuvre, la diversité et l’inclusion, et la réglementation à l’ère du changement climatique ont été abordées.

Annonce du développement du port de Virginie et d’une sous-station électrique

Un accord entre Dominion Energy et le port de Virginie pour créer une zone de 72 acres pour l’assemblage des fondations d’éoliennes et la toute première sous-station éolienne offshore de fabrication américaine pour le projet éolien de South Fork, un partenariat entre Ørsted, Eversource et Kiewit ont été annoncés.

Voici quelques éléments clés à retenir :

Les données et les technologies de l’information joueront un rôle clé dans l’atteinte des objectifs fédéraux en matière d’éoliennes en mer. Accélérer le processus d’approbation des projets d’éoliennes offshore par le Bureau of Ocean Energy Management est complexe.

Le sénateur Mark Warner pense que l’exploitation des données et des technologies de l’information pourrait faire partie de la solution. « Je suis très intéressé de voir s’il existe d’autres moyens d’accélérer ce processus d’approbation », a-t-il déclaré. « Le fait que nous n’utilisons pas des technologies comme l’intelligence artificielle et d’autres techniques de données pour accélérer les examens. Le fait que nous prenions encore deux ans pour la surveillance maritime au lieu d’utiliser d’autres outils de données pour accélérer ce processus. » Les membres du groupe de travail sur les données du Business Network sont d’accord, le besoin de TI dans l’éolien offshore ne fera qu’augmenter. Il y aura des opportunités commerciales pour innover autour des données et des TI, et les organisations devraient créer des stratégies pour recruter des talents en TI.

Un soutien fort pour le projet de loi du Sénat visant à stimuler la fabrication nationale pour l’éolien offshore.

L’Offshore Wind American Manufacturing Act bénéficie d’un large soutien au Capitole, a déclaré le sénateur Ed Markey lors d’une séance de questions-réponses de l’IPI. Bill White, responsable de l’éolien offshore aux États-Unis pour Avangrid Renewables, a posé la question suivante : Quelles sont les possibilités législatives qui existent actuellement pour aider à lancer cette nouvelle industrie de l’éolien offshore ?

« La plus grande chose que le Congrès puisse faire en ce moment est de soutenir l’Offshore Wind American Manufacturing Act, a déclaré Ed Markey présenté le 11 août dernier. « C’est une grande opportunité que nous ne pouvons pas nous permettre de manquer. C’est un projet de loi qui n’arrive qu’une fois par génération et qui est en cours d’examen à la Chambre et au Sénat des États-Unis. Il bénéficie d’un large soutien. Nous ne savons pas où nous en serons l’année prochaine, ni l’année d’après, mais nous pouvons dès maintenant faire en sorte qu’il soit adopté. Cette législation a été conçue pour cibler les défis spécifiques auxquels notre industrie nationale de l’énergie éolienne est confrontée ». La législation est conçue pour développer une solide chaîne d’approvisionnement en éoliennes offshore aux États-Unis. Bien entendu, il est possible que le projet soit amendé.

La loi sur la fabrication américaine de l’éolien en mer donne la priorité aux travailleurs américains et exige le versement des salaires en vigueur pour les ouvriers participant à la construction et à l’expansion d’installations de fabrication qualifiées ou à la fabrication de produits éoliens en mer qualifiés. Le crédit d’impôt à l’investissement complet serait disponible jusqu’au 31 décembre 2028 et serait ensuite réduit progressivement chaque année. Le crédit d’impôt à la production serait disponible jusqu’au 31 décembre 2030.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

POINTS DE REPÈRE

13/08/2021 – Les sénateurs Cory Booker (D-NJ), Ed Markey (D-MA), Robert Menendez (D-NJ) et Elizabeth Warren (D-MA) ont annoncé aujourd’hui le projet de loi sur la fabrication américaine de l’éolien en mer, qui stimulerait la fabrication nationale et le déploiement de l’éolien en mer. Il s’agit de l’Offshore Wind American Manufacturing Act

Quatre sénateurs proposent une loi pour favoriser le développement de l’industrie éolienne aux Etats-Unis

15/10/2020 – Le service public basé en Virginie prévoit de mettre bientôt en service commercial le parc éolien côtier de Virginie (CVOW) qui comprend deux turbines. Le projet pilote est un précurseur d’un projet éolien à l’échelle utilitaire de 2600 MW dont la construction débutera en 2024.

 

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :