Royaume-Uni – 13/07/2021 – energiesdelamer.eu. Après avoir remporté des contrats pour l’installation d’éoliennes GE Haliade-X 13 MW à Dogger Bank A & B l’année dernière, Jan De Nul a maintenant signé un accord avec Dogger Bank Wind Farm pour le transport et l’installation de 87 unités GE Haliade-X 14 MW à la phase finale du projet, Dogger Bank C.

Dans le cadre de ce nouveau contrat (sous réserve que la troisième phase du projet soit bouclée financièrement dans le courant de l’année), Jan De Nul mobilisera son nouveau navire d’installation Voltaire, qui doit également installer les éoliennes des deux premières phases.

Le parc éolien de Dogger Bank sera la première mission du navire.

« Lorsque le parc éolien de Dogger Bank sera terminé, ce navire à faibles émissions aura installé 277 des turbines les plus puissantes du monde dans le plus grand parc éolien offshore du monde ; c’est un véritable exploit pour la première mission du Voltaire », a déclaré Halfdan Brustad, vice-président pour Dogger Bank chez Equinor, qui construit la phase C de Dogger Bank avec SSE Renewables.

Jan De Nul a commencé la construction de son navire d’installation jack-up de nouvelle génération en mai, lorsqu’une cérémonie de découpe de l’acier a eu lieu au chantier naval Cosco Shipping (Nantong) en Chine.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :