Royaume-Uni – 17/06/2021 – energiesdelamer.eu. Le groupe énergétique TotalEnergies, le Green Investment Group (GIG) de Macquarie et Renewable Infrastructure Development Group (RIDG) ont annoncé le 16/06/2021, qu’ils s’associaient pour proposer des sites dans le cadre du prochain appel d’offres pour ScotWind, le projet écossais d’éoliennes offshore de 10 GW, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.

Selon Crown Estate Scotland, ScotWind vise à augmenter de manière significative la quantité d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables, ce qui constitue une étape importante dans les plans de l’Écosse pour atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2045.

Déclarations des responsables de TotalEnergies et GIG

Jean-Luc Guiziou, directeur général de TotalEnergies E&P UK, a déclaré : «TotalEnergies et GIG se sont associés sur plusieurs projets d’énergie renouvelable de grande envergure. Au début de l’année, les sociétés ont obtenu les droits d’un bail de fond marin dans la zone des régions de l’Est dans le cadre du Crown Estate’s England and Wales Offshore Wind Leasing Round 4 pour développer un projet éolien offshore de 1,5 GW. Les sociétés sont également partenaires dans le développement d’un portefeuille de projets éoliens offshore flottants en Corée, dont 5 projets totalisant une capacité de 2,3 GW». De son côté, Ed Northam, directeur de GIG Europe, ajoute « l‘entrée de TotalEnergies dans notre consortium d’appel d’offres réunit une équipe qui a une longue expérience de la réalisation de grands projets d’infrastructure dans des environnements difficiles – une exigence clé étant donné l’ampleur et la complexité croissantes de la prochaine génération de projets de parcs éoliens offshore fixes et flottants. »

POINTS DE REPÈRE

10/02/2021 – Le 8 février 2021, la JV 50/50 entre Total et Green Investment Group (GIG), a obtenu une concession sur les fonds marins britanniques dans la zone « Eastern Regions », à l’issue du quatrième cycle d’attribution de concessions pour le développement de projets éoliens offshore du Crown Estate.

Royaume-Uni : les six nouveaux grands projets éoliens retenus lors de l’Offshore Wind Leasing Round 4

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :