Royaume-Uni. Mardi 24/07/2018 – energiesdelamer.eu. L’EMEC Ltd et le Wave Hub Ltd ont signé un accord avec Marine Energy Wales pour aider au développement du projet de site d’essais META (Marine Energy Test Area) dans le Pembrokeshire.

 

META 1 EDM 24 07 018

 

 

META est une zone d’essai dans la voie navigable Milford Haven qui proposera 7 sites non reliés au réseau. Le projet de 1,9 million de £, soutenu par des fonds de l’UE et du gouvernement gallois, ainsi que le Coastal Communities Fund et le Swansea Bay City Deal, vise à fournir aux développeurs de dispositifs précoces une installation d’essai facile d’accès pour l’hydrolien et le houlomoteur.

 

Le directeur des opérations de META est Joseph Kidd.

 

« Cet accord démontre que le secteur de l’énergie marine est un catalyseur pour une collaboration transfrontalière positive à travers le Royaume-Uni. En travaillant ensemble et en partageant nos connaissances, nous espérons créer un projet qui apportera une valeur ajoutée au réseau de centres de test du Royaume-Uni. Nous sommes ravis d’avoir l’EMEC et le Wave Hub Ltd comme conseillers stratégiques et de bénéficier de leur grande expérience. « 

L’EMEC et le Wave Hub Ltd ont «tout intérêt à ce que META soit un succès, car il offre aux développeurs de technologies un espace flexible pour effectuer leurs premiers essais avant de les déployer à grande échelle dans la zone de démonstration » ont déclaré Oliver Wragg et Claire Gibson.

 

 

Points de repère

06/11/2017 – Le gouvernement gallois a annoncé un financement supplémentaire de £1,2 million accordé par l’UE pour accélérer le développement de l’énergie marine au pays de Galles. La zone d’essai de Milford Haven deviendra une vitrine pour le secteur de l’énergie marine du Pays de Galles et fait partie du programme plus large de Pembroke Dock Marine de 76 millions de livres sterling, l’un des 11 projets inclus dans le Swansea Bay City Deal.
 

 


Publicités Google :