France – Lundi 07/06/2021 – energiesdelamer.eu. Maurice Georges, a été nommé Président du Directoire du Grand Port Maritime de Dunkerque (GPMD) par décret du Président de la République, en date du 3 juin 2021.

Réunis le mardi 18 mai dernier, les membres du Conseil de Surveillance du GPMD avaient émis à l’unanimité un avis favorable à la candidature de Maurice Georges au poste de Président du Directoire en remplacement de Stéphane Raison, nommé le 13 novembre 2020 par Jean Castex, premier ministre, directeur général préfigurateur afin de conduire la création d’un établissement portuaire unique HAROPA réunissant les ports du Havre, Rouen et Paris au 1er juin 2021.

Maurice Georges, ingénieur général des Ponts, eaux et forêts, était, depuis 2009, Directeur des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Auparavant, Maurice Georges a occupé différents postes à la Direction Générale pour l’Armement et à la Direction de la Navigation Aérienne, à Paris ou en régions, notamment à Brest où il a dirigé un centre de contrôle aérien régional.

« La direction du port de Dunkerque représente pour moi un engagement exaltant. J’aurai à cœur de mettre au service de la communauté professionnelle, sociale et humaine du port mon expérience dans l’aviation civile, secteur qui partage un grand nombre de valeurs, expertises et enjeux avec le monde maritime et logistique. Les défis sont nombreux et le port de Dunkerque est résolument engagé dans un nouveau cycle de transformation structurelle au cœur de la stratégie nationale portuaire, au service du développement durable et solidaire comme de la transition écologique et énergétique du Dunkerquois, des Hauts-de-France et de notre pays. Pour cela, le projet de plan stratégique du port trace d’ores et déjà une première direction claire pour l’avenir, portée par l’équipe de direction de l’établissement dont je tiens à saluer la haute compétence et la cohésion », a commenté Maurice Georges.

POINTS DE REPÈRE

 

Port de Dunkerque : Première mondiale avec le drone Skeyetech

27/03/2019 – Emmanuelle Verger élue présidente du Conseil de Surveillance du Grand Port maritime de Dunkerque.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :